Tout pour bien porter la tendance lunettes rondes

Tendance lunettes rondes - uneVous l’aurez compris, cet été, la tendance est aux lunettes rondes. On en voit partout, sur le net, sur les nez, même Prince a ressorti les lunettes qu’il portait dans Purple Rain. Bref, on se dit qu’il faut s’y mettre mais ce cercle collé au visage, ça a l’air difficile à porter. Détrompez-vous, ces modèles vont à beaucoup plus de morphologies qu’on pourrait le croire. Tout pour bien adopter la tendance lunettes rondes, c’est ici…

Tendance lunettes rondes : à qui ça va ?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les lunettes rondes vont à pas mal de gens. Les premiers qui devraient essayer sont les personnes au visage carré. Les courbes adouciront le coté anguleux de vos traits, la tendance lunettes rondes devient alors un atout. Petite précision tout de même, si vous avez le visage ET le front carré, optez pour des lunettes rondes XXL, elles sont archi tendance et compenseront avec la forme de votre visage. Voici une sélection de lunettes rondes Extra large… Trop classe !

Celles qui ont le visage ovale peuvent également céder à la tendance lunettes rondes. C’est la forme de visage la plus « standard » et ô miracle, celle qui peut tout se permettre. Hyper facile de choisir des lunettes de soleil ou de vue : vous avez l’embarras du choix.

Si vous aimez les choses simples, tapez plutôt dans les modèles classiques et les teintes sobres. Le noir va à tout le monde et se porte avec tout, les teintes marrons aussi. Voici quelques modèles au look classique que j’ai sélectionné spécialement pour vous…

Pour les femmes qui ont le visage rond, je suis désolée les filles mais vous êtes les seules pour qui ces lunettes de soleil sont interdites. La raison est simple, du rond sur du rond, ça ne va pas. Je vais vous refaire la blague de la tête à Toto mais je pourrais. Si toutefois vous aimez vraiment, mais alors vraiment ce style là, j’ai trouvé un petit compromis qui pourrait vous plaire : un juste milieu entre le carré et le rond. Le verre est rond mais le haut de la monture est carré. On est pile entre les deux, toujours autant dans la tendance. Voici les modèles que j’ai trouvé pour vous :

Pour les filles de l’air, les extravagantes, celles qui n’ont peur de rien, on termine en beauté avec des lunettes extra-ordinaires. Pas extraordinaires dans le sens « wouah, trop belles », extraordinaires dans le sens littéral du terme, hors du commun quoi !

Ceci dit, si vous vous débrouillez bien, il est tout à fait possible de porter intelligemment certaines d’entre elles. Reste à savoir si vous oserez la tendance lunettes rondes cet été ? En tout cas, maintenant, vous avez toutes les clés pour la porter avec succès !

Le petit conseil qui fait du bien : On a un blocage avec les lunettes rondes à cause des années 80/90 où les petites lunettes circulaires en métal avaient fait un comeback. On en trouvait de toutes les couleurs et …qu’est-ce que ça a mal vieilli ! Vous n’aurez pas ce problème avec la tendance d’aujourd’hui qui est beaucoup plus chic. Si vous avez vraiment peur du look John Lennon, évitez les montures métalliques et celles qui n’arrivent pas au-dessus du sourcil. C’est un bon point de repère. Prenez exemple sur Prince, ses lunettes rondes XXL qu’il portait dans Purple Rain (1984) n’ont pas pris une ride. Pourtant, elles sont en mode effet miroir…comme quoi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *