Quel décolleté choisir pour une forte poitrine ?

Décolleté forte poitrine - UneAvoir une forte poitrine n’est pas franchement facile à habiller. Il faut mettre en valeur sans tomber dans la vulgarité, mettre en avant sans pour autant ne remarquer QUE ça. Pas besoin de se cacher sous des cols roulés, nous allons trouver le décolleté idéal pour votre forte poitrine…

Comment choisir le bon décolleté avec une forte poitrine

On plaint souvent les femmes qui ont des petites poitrines mais les femmes aux grosses poitrines n’ont pas forcément la vie rose tous les jours. Physiquement, une forte poitrine, c’est dur à porter. Elle peut créer des problèmes de dos, de mecs aussi… Bah oui, niveau relationnel, avec les hommes c’est un peu galère du coup, on ne sait plus quoi faire.
Mettre sa forte poitrine en avant peut vite faire vulgaire. La cacher c’est franchement dommage. Alors, quel décolleté choisir quand on a une forte poitrine : mode d’emploi.

Quel décolleté pour une forte poitrine : la sélection

Pour commencer, il faut bien choisir son haut. Toujours vérifier que le top est correctement ajusté au niveau des épaules. Je radote comme une petite vieille mais sachez qu’un vêtement à votre taille est le premier pas vers un look parfait. Pour vos chemisiers et blouses, si vous souhaiter affiner votre buste, choisissez-les légèrement longs. Je ne parle pas de tunique. Donnez-vous la limite mi-fesses, cela allongera votre silhouette.
Décolleté forte poitrine - Col VLe décolleté en V quand on a une forte poitrine : c’est ce qu’il faut quand on veut un beau décolleté. Oui, le V c’est l’accès direct au bonheur mais contrairement à ce que vous pourriez croire, ce type de décolleté n’est pas fait pour attirer l’attention sur vos seins. Il amincit la silhouette et laisse entrevoir sans découvrir. Ce tshirt col V nous vient tout droit de chez LaRedoute.fr (www.laredoute.fr) et n’est pas franchement profond, ce qui arrangera les plus réservées d’entre vous !

Décolleté forte poitrine - col v profond

A vous de voir si vous osez le V profond ou pas, vous devez quand même savoir qu’un col V trop haut n’a aucun intérêt. Il ne mettra pas du tout votre poitrine en valeur et vous privera d’une féminité qui n’attend que de pouvoir s’exprimer. La bonne dose pour être femme et rester sobre à la fois c’est de choisir un décolleté col V qui s’arrête là où la rencontre des 2 seins commence. On adore cette robe ASOS.fr (www.asos.fr), elle est belle et on voir bien que même avec une forte poitrine, le modèle est loin d’être vulgaire, elle est juste  sexy et pulpeuse sans en faire trop…
Décolleté forte poitrine - Col U2 Le décolleté en U quand on a une forte poitrine : là, le but est de marquer la poitrine. Comprenons-nous bien, on n’a pas les seins dehors, vous le voyez bien avec ce débardeur ASOS (www.asos.fr). C’est juste que la poitrine est tout de même plus dévoilée qu’avec un col en V. Avec un soutien-gorge doté d’un bon maintien, vous pouvez porter un décolleté en U sans aucun problème. Finalement, c’est un décolleté classique, pas besoin d’en faire tout un plat, non ?

Décolleté forte poitrine - Col carréLe décolleté carré quand on a une forte poitrine : techniquement, vous pouvez. Quand on a une forte poitrine, il faut faire en sorte que le regard soit attiré vers le bas. Avec le col carré c’est aussi le cas mais moins franchement qu’avec les deux autres exemples cités au-dessus. S’il est profond comme c’est le cas avec cette robe ASOS (www.asos.fr), il peut donner un beau résultat mais je trouve que le carré sur la rondeur d’une belle poitrine, il y a comme quelque chose qui cloche. C’est une affaire de goût aussi donc, ce n’est absolument pas une vérité établie. Tout va bien.

Décolleté forte poitrine - Col rouléLes décolletés roulé et « bateau » sont à éviter absolument. Ces types de décolletés ne sont pas fait pour une forte poitrine. En effet, ils mettent l’accent sur le haut du corps. Résultat ? Les seins on l’air d’être écraser par ces coupes. Votre silhouette est alourdie, votre poitrine à l’air d’être plus basse qu’elle ne l’est en réalité : c’est l’angoisse quoi !

Le petit conseil qui fait du bien : Le soutien-gorge est la clé d’un beau décolleté. Un bon maintien, des armatures, de la dentelle pour la touche de glam’ et vous êtes prête pour afficher un joli décolleté. Pour les fans de discrétion, choisissez vos tops avec des couleurs sobres. Pas nécessairement du noir : optez pour des coloris « naturels » taupe, marron glacé, gris, beige…cela vous aidera à passer le cap, à mieux accepter votre forte poitrine. Bientôt, vous porterez le top rouge dont vous avez toujours rêvé !

5 réflexions au sujet de « Quel décolleté choisir pour une forte poitrine ? »

  1. Juste une remarque… C’est gentil de vouloir faire du stylisme pour gros seins, mais presque tous les modèles présentés ont des petits seins. Comment se rendre compte de l’effet que ça donnerait sur une grosse poitrine ? Ca peut très bien aller à vos mannequins photos mais difficile d’extrapoler sur une silhouette radicalement différente.

    • Bonjour,

      Alors, tout d’abord, mon but n’est pas de faire du « stylisme pour gros seins » et ce ne sont pas « mes mannequins photos ». Mon truc à moi, c’est de dire ce qui va le mieux en fonction de la silhouette. Niveau image, et là, je comprends carrément votre réaction et la frustration, c’est que dès qu’il y a rondeurs, les mannequins photos ne sont absolument pas représentatives de la morphologie dont on parle. Malheureusement, c’est indépendant de ma volonté…Croyez-moi, si j’avais pu trouver une photo de mannequin avec une forte poitrine, c’est clairement celle que j’aurais choisi pour que mes lectrices se rendent compte du rendu. Tout ce que je peux faire, c’est de mettre les modèles qui s’approchent un maximum du « modèle idéal ».

  2. Bonjour,
    Merci pour le sujet !
    Je suis dans l’équipe du blog (qui ne vend rien, je précise !) mafortepoitrine.com et nous sommes heureuses quand on voit un article relatif à nos petits problèmes de tous les jours.
    C’est vrai, la mannequins ne nous ressemblent pas, mais ça peut s’arranger …
    On pourrait approfondir la question à l’occasion, le sujet est très intéressant.
    Et collaborer en croisant nos liens.
    En tous cas on est à votre disposition n’hésitez pas à nous écrire contact@ sur le site plus haut, et encore bravo pour la synthèse.
    Marie Séverine.

  3. Bonjour bechra,

    voila j’ai un mariage d’une amie dans pas longtemps et je ne sais quoi choisir comme robe de soirée qui pourra allez a ma morphologie, je suis petite de taille 1m65, 38cm de tour de taille mais j’ai une forte poitrine 95C et je n’arrive pas a trouvé de robe ou je serai a laise et ni complexé. qu’est que vous pouvais me conseillé merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *