Préparer les soldes hiver 2015 : les indispensables shopping

Préparer soldes hiver 2015 - indispensables shopping - UneOn le sait toutes, après les fêtes de fin d’année, il faut préparer les soldes hiver. 2015 est là, ça y est et rien de tel que de commencer l’année en beauté en faisant un shopping intelligent. Faire de bonnes affaires, payer moins chères nos fringues, c’est fabuleux. Ce qu’il faut, c’est anticiper dès le départ les choses dont on a vraiment besoin pour ne pas partir dans tous les sens et donc faire des économies sur les soldes hiver. Je me suis donc dit que de préparer une liste des principaux besoins de l’hiver, c’était plutôt une bonne idée. On évite donc de se retrouver à la fin avec plus de vêtements non soldés qu’autres choses. Voici donc un résumé des indispensables mode pour passer les grands froids sans ressembler à un yéti et sans oublier de rester pote avec son banquier…

Préparer soldes hiver 2015 : bottes fourrées, pulls, snood…

Oui, l’hiver coûte cher. Forcément, un bon gros pull représente plus de frais qu’un débardeur et c’est pour ça que le budget soldes hiver 2015, juste après avoir gâté la famille pour Noël : ça fait mal. L’avantage avec internet, c’est que l’on est moins tenté(e)s de partir sur des fringues non soldées que lorsque l’on va en magasin. Lâchez-moi chez H&M pendant les soldes et vous serez sur(e)s que je repartirais avec plus de vêtements non soldés alors que mon projet de départ c’était : « Je vais faire les soldes. Les SOL-DEUH ! » Sur le web, si vous cliquez sur la bannière soldes, aucun risque que vous vous égariez. Déjà, quelque part, vous arrivez gagnante.

La deuxième étape pour bien préparer ses soldes hiver 2015, c’est de se faire une liste mentale de ce qui vous manque vraiment et de se fixer sur les choses qui coûtent chères, genre, les bottes fourrées. Si vous en voulez une bonne paire de marque, vous dépenserez une bonne centaine d’euros alors n’hésitez pas à comparer et à investir pendant les soldes hiver, ça vaudra forcément le coup. Si vous avez déjà une idée, qu’elle soit précise ou un peu floue, vous risquez moins de vous étendre et donc vous dépenserez moins. Je vous ai préparé une petite liste de ce que l’on aime shopper pendant l’hiver et surtout de ce qu’il faut avoir dans son placard quand il fait froid, très froid.

Préparer soldes hiver 2015 : la shopping list

Voici, voilà plusieurs idées shopping rien que pour vous ! Parcourez les différentes sélections que je vous propose en cliquant tranquillement sur la flèche de droite et si vous cliquez sur l’image, vous aurez directement accès à l’article en question. Grandes tailles ou tailles standards, vous trouverez un peu de tout. C’est à vous !

Les pulls. C’est cool, c’est bien et en plus, c’est beau. Cette saison, on n’hésite pas à tout miser sur un modèle en mélange de mailles, on adore les pulls torsadés et les sacro saints motifs hivernaux qui, contrairement à ce que je croyais, ne sont archi pas has been mais franchement très mignons. Bon, on se la joue pas : »J’ai piqué mon pull à Marc Darcy » mais quand c’est harmonieux et que la coupe est toute simple, c’est vraiment mimi avec un jeans, une parka et de belles bottines…

Les bottes fourrées. Ces trucs sont plutôt laids mais TELLEMENT confortables ! Ce qui fait mal avec ces choses-là, c’est que, pour avoir de la qualité et ne pas puer des pieds, il faut payer cher. C’est donc typiquement le genre d’article à surveiller comme le lait sur le feu en période de soldes. Aujourd’hui, même si c’est moche, beaucoup de femmes se plaisent à porter des bottes fourrées et c’est normal : on gèle tellement des pieds ! Si vous achetez de la bonne qualité, elles dureront des années sans problème et puisque cette mode n’est pas prête de s’éteindre, je garantis un excellent investissement fashion.

Snood et écharpe. Oui, les accessoires de ce genre, en hiver, on ne peut pas s’en passer. Si on n’a pas l’un de ces machins autour du cou on risque non seulement de souffrir sévèrement du froid mais aussi de s’exposer sérieusement à une vilaine grippe. Du coup, quitte à se sauver la vie, autant le faire en étant parfaite ! Le snood ou l’écharpe sera forcément près de votre visage alors choisissez un modèle clair ou un peu flashy pour apporter un peu de lumière à votre teint. Pour un look mode, dirigez-vous vers des motifs géométriques et toujours des couleurs pour égayer un peu l’hiver.

Gilet et cardigan. Parce qu’on aime s’emmitoufler dedans quand on a froid, le gilet fait partie des indispensables de l’hiver. Plutôt long pour un look cool et décontracté à porter en intérieur ou court à porter par-dessus tout pour aller au bureau on l’aime parce qu’il nous tient chaud sans pour autant nous donner la silhouette d’un ours tout droit sorti de la forêt de Sherwood !

Manteau. LE manteau, c’est THE investissement pour l’hiver. S’il y a bien un moment pour s’offrir un manteau, c’est maintenant, tout simplement parce que c’est la pièce la plus chère avec les bottes fourrées d’une garde-robe d’hiver, digne de ce nom. Un bon manteau coûte entre 100 et 200 euros et les soldes peuvent vraiment faire un bien fou ! Ne le choisissez ni trop court, ni trop long… Hauteur idéale pour tout le monde : un brin au-dessus du genou. Il vous tiendra bien chaud et que vous soyez petite ou grande, ne trahira pas votre silhouette.

Le petit conseil qui fait du bien : Vous pouvez ajouter un bon jeans, un bonnet et des collants à cette liste mais quoi qu’il en soit, la liste du dessus c’est quand même le minimum syndical à avoir pour passer un bon hiver. Pour ce qui est de la tendance, j’ai envie d’insister sur les pulls aux motifs hivernaux et la parka mais pour aller au bureau, c’est pas top, top. On adopte aussi le chapeau à bord large, très tendance en ce moment…

Une réflexion au sujet de « Préparer les soldes hiver 2015 : les indispensables shopping »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *