Le jour où j’ai appris l’ouverture de l’eshop H&M

Ouverture eshop H&M - UnePas plus tard qu’hier, H&M a annoncé l’ouverture prochaine de son e-shop en France. En communiquant la nouvelle sur les réseaux sociaux, je me suis rendue compte de la portée de cette bombe qui venait d’exploser dans l’univers des femmes et de la mode. Vos réactions ont été oufissimes : j’ai tellement ri, qu’il fallait absolument que j’analyse le phénomène de plus près. C’est parti !

Ouverture eshop H&M : une révolution

Hier, révolution : H&M annonce l’ouverture de son e-shop pour le printemps 2014. Qu’est ce que ça veut dire ? Ça veut dire qu’aux environs du mois d’avril, vous pourrez acheter tout ce qui vous fait plaisir chez H&M sur internet. Ça veut dire que si tu n’as pas trouvé ta taille dans ton H&M préféré, tu pourras prendre le petit top que tu as tant kiffé sur le web. Ça veut dire que toi qui habites dans un village perdu, tu n’auras plus besoin d’attendre de rendre visite à ta cousine en ville pour dévaliser ton magasin favori. Ça veut dire que ce simple tweet va changer ta vie :

Ouverture eshop H&M - annonce twitter

Je vois la nouvelle passer sur Facebook. Je crie. Je tape des pieds en l’air. Mes enfants me regardent, inquiets. Après un tour d’honneur dans toute la maison et une danse de Carlton, je me calme et balance un statut pour diffuser la joie autour de moi.

Je pensais être la seule énorme fan de l’enseigne avec ma copine Magali, j’avais tort. J’enchaîne avec un super article qui explique tout. Je l’ajoute à mon mur d’actu, comme si je voulais en remettre une couche. J’ai l’habitude de dire plein de conneries, je voulais qu’on sache que ce que je disais était sérieux. On ne blague pas avec H&M. Après tout ça, je jette mon téléphone négligemment quelque part et oublie. J’oublie pas la nouvelle, hein, ça a « made my day », comme on dit. Quelques heures plus tard, je retrouve mon smartphone.

Ouverture eshop H&M - Statut FB

Là, c’est la fête au partage. Les likes pleuvent, les nanas sont en transe et je ne vous parle même pas du nombre de fois ou j’ai lu le mot « ENFIN », comme ça, en MAJUSCULES dans les commentaires. Hier, j’ai rendu des femmes HEUREUSES. C’est fou.

Ouverture eshop H&M, pourquoi tant de joie ?

Je me suis donc posée la question du pourquoi. Pourquoi tant d’attente et surtout, pourquoi tant de joie ? C’est fort toutes ces réactions. Puis, je me suis plongée dans l’introspection. J’ai réfléchi, v’voyez. Je me suis rappelée du nombre de fois où, après le boulot, ma copine Magali, (vous savez, celle dont je parle plus haut…) m’envoyait un SMS simple et clair : « J’ai de la fièvre, il faut que j’aille chez le Docteur » texto auquel je répondais simplement : « 19h30 devant H&M, c’est bon ? ». Pas besoin  de réponse, pas besoin de préciser quel H&M tout était limpide.

Ouverture eshop H&M - look printemps

Oui, H&M guérit la fièvre acheteuse. Parce que quand on y va, même si on y va régulièrement, il y a toujours moyen de dépenser très peu pour de la belle mode. Le rapport qualité/prix est extra. Je sais de quoi j’parle, j’ai des gosses. Je dois donc régulièrement faire des dépenses fringues (Ok, même sans ça, je le ferai, tsss…) mais ce que je constate avec H&M, c’est que les t-shirts en coton tiennent, les cols roulés pour l’hiver sont bons et que certains jeans ont fait mes trois monstres. Je ne parle même pas des fringues pour filles, il me faudrait un article entier tellement je m’éclate à habiller ma Princesse.

Bébé, maternité, grande taille, H&M propose de la mode pour tout le monde à des prix raisonnables et c’est ça que l’on attend. Le truc, c’est que même s’il y a beaucoup de magasins partout en France, vous ne trouverez pas tout, partout. L’ouverture de l’e-shop devrait régler ce problème et donc nous satisfaire davantage.

J’espère seulement que l’enseigne s’est rendue compte de l’impatience de toutes ces femmes qui estiment avoir attendu trop longtemps et qui voudront trouver au printemps prochain un e-shop qui réponde à toutes leurs espérances.

PS : La marque en a profité pour annoncer l’ouverture d’un premier magasin H&M Home en France. On va pouvoir refaire sa déco pour pas cher. Deuxième bombe lâchée, je vous laisse danser avec Carlton :

Le petit conseil qui fait du bien : Rendez-vous sur le site de l’enseigne pour vous abonner aux H&M fashion news. Vous serez l’une des premières à être prévenues quand l’e-shop sera officiellement ouvert. Moi, c’est fait…

Photos 
www.hm.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *