Oser et choisir un short quand on a les cuisses rondes

LShort cuisses rondes - slider2orsque l’on a les cuisses rondes, on n’ose pas vraiment les montrer. On passe beaucoup plus de temps à les cacher. L’été c’est l’enfer, tous ces shorts qui vous nargue et pourtant, avoir des cuisses rondes ne vous interdit pas d’en porter. Comme d’hab, il faut seulement taper juste. Oser et choisir un short quand on a les cuisses rondes, c’est ici…

Short pour cuisses rondes : ce qu’il faut éviter absolument

Le truc avec ce vêtement et cette partie du corps c’est qu’il faut gérer 2 choses. La première c’est la longueur. Malgré tout ce que l’on peut dire, tout le monde ne porte pas de court en été. Par pudeur, par crainte, et aussi parce qu’on ne peut pas porter du court partout.  La deuxième chose à gérer c’est la largeur. S’il y a bien un truc qu’il faut éviter, c’est de créer un bourrelet au niveau de la cuisse…Effet grossissant garanti !

Pour éviter cela, on va se diriger vers des modèles aux tissus fluides et aux coupes assez larges…mais pas trop quand même. Les rondeurs, ça se met en valeur.

Quel short pour mes cuisses rondes

Le short fait partie des must have de l’été. Des années que vous bavez devant ce modèle en jeans mais non, trop serré, trop court, il fait trop ressortir votre cellulite. Ok. Aujourd’hui, il existe des modèles en coton, stretch et à la longueur réglable. Pas de stress, on va faire le tour de ce qui se fait de mieux pour vous.

Short Cuisses rondes

On commence avec ce short fluide blanc La Redoute (www.laredoute.fr). On aime ce modèle pour sa couleur éclatante et sa coupe droite qui ira à toutes les morphologies. Le tissu est fluide, du coup, ça ne risque pas de trop coller à vos cuisses et donnera un mouvement léger à chacun de vos pas. La longueur aussi est appréciable : pas trop long, pour ne pas casser votre ligne et pas trop court pour ne pas dévoiler la partie la plus charnue, le haut de la cuisse où la culotte de cheval que vous haïssez tant, trône.

Short Cuisses rondes

Celui-ci est vraiment top ! Ce short esprit chino denim en pur coton sort tout droit de chez La Redoute (www.laredoute.fr). On aime son super aspect jean qui ira avec n’importe quel haut. Ce modèle se porte bas et roulotté pour une allure hyper tendance. Oui, la longueur est réglable, complètement déplié, il arrive légèrement au-dessus du genou mais enroulé le résultat est plus joli et plus mode. On voit bien qu’il y a de la place à l’intérieur, du coup, même si vous avez les hanches larges, vous pouvez opter pour ce type de matière, légère.

Short Cuisses rondes1

Plus sport, on aime la simplicité de ce short Asos (www.asos.fr). Il existe en plusieurs coloris et malgré ce que l’on pourrait croire,se porte très facilement. Imaginez, l’été, un débardeur de n’importe quelle couleur et des sandales type spartiates avec vernis flashy…Sympa non ? Le problème, c’est qu’ici, le tissu est tellement fluide que cette coupe n’ira pas du tout aux femmes qui ont les hanches particulièrement larges. Le short risque de coller là où il ne faut pas et le rendu risque d’être peu harmonieux. Mieux vaut se diriger vers l’un des modèles précédents. Pour les autres,  c’est chez Asos (www.asos.fr) qu’il faut aller.

Short Cuisses rondes

On n’oublie pas les femmes enceintes avec LE short à avoir cet été, encore chez La Redoute (www.laredoute.fr).  On l’aime, parce qu’il est dispo en plusieurs couleurs. Ensuite, il soutient bien votre ventre et donc votre dos aussi. Il est chic et coupé droit. La longueur est réglable, de mi-cuisses à mi-genoux : c’est vous qui décidez. Il est chic et cool à la fois. Ce short se porte facilement et il est presque impossible de se retrouver saucissonnée là-dedans. Ce modèle est aussi très bien pour les femmes qui sortent d’une grossesse. Ok, c’est un vêtement de maternité mais il est difficile de se trouver des pièces dans lesquelles sont se sentent à l’aise après bébé. Ici, la ceinture gaine votre ventre fraichement libéré de bébé et permet de vous sentir à l’aise.

Short cuisses rondes

Je termine avec les shorts grandes tailles les plus in de toute la galaxy, j’ai nommé ceux de Asos Curve (www.asos.fr). Celui-ci est à clous mais vous pourrez aussi en trouver avec de la dentelle et plein de choses vraiment sympas. Vous trouverez une petite dizaine de modèles tous aussi fashion les uns que les autres. Je sais, il faut oser, mais la vérité, c’est qu’un modèle à votre taille vous ira toujours bien. Pour celles qui osent le moulant, préférez des pièces en stretch : cette matière suit vos courbes, évitant un maximum le risque bourrelet.

Le petit conseil qui fait du bien : Laisser en moyenne 2 doigts de largeur entre votre cuisse et le short. Plus, ça risque d’être trop large et donc de rendre vos cuisses encore plus rondes. Moins, ça risque d’être trop sexy chocolat et donc de vous donner un look saucisson.

Shopping :
Asos Curve (www.asos.fr)
La Redoute (www.laredoute.fr)
Asos (www.asos.fr)

2 réflexions au sujet de « Oser et choisir un short quand on a les cuisses rondes »

  1. L’article aurait pu être intéressant. Mais lorsque j’ai vu les photos que vous preniez en exemple j’ai cessé de lire. Le mannequin sont toutes plus minces les unes que les autres et donc totalement hors sujet ici.
    Dommage…

    • Bonjour Célia,

      Malheureusement, je ne suis pas responsable des images : je prends les photos des modèles que je conseille sur les sites où je trouve les vêtements qui conviennent à la morpho dont je parle. Je ne choisis en aucun cas les mannequins…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *