My French Nanny, la Nounou d’Enfer c’est lui…

My french nanny - Florian Montas - nounou d'enfer - UneJe vous avais déjà parlé de Florian Montas il y a quelques mois, ce comédien super sympa qui porte des tshirts de l’espace sans être ridicule… Aujourd’hui, l’acteur se lance dans une nouvelle activité : il garde des enfants et son concept c’est MyFrenchNanny ! Dit comme ça, je vous vois déjà froncer les sourcils mais une fois que l’on voit Florian avec les enfants, ça devient une évidence. C’est simple, la première fois que ma fille l’a vu, elle lui a sauté dans les bras. Le truc, c’est que ma fille est une sorte d’Anna Wintour qui ne parle, ne regarde et ne s’approche de personne. Vous voyez. Avec Florian, elle ne s’est pas posée de question ne serait-ce qu’une seconde, du coup, je me suis dit qu’il fallait qu’on en parle…

Bechra : Alors comme ça tu deviens Nounou ? Je vois qu’il y a un site (www.myfrenchnanny.com) et que le concept est bien rodé… Explique moi, MyFrenchNanny, c’est qui ? 

Florian : MyFrenchNanny (www.myfrenchnanny.com), c’est un concept unique au monde (rires) : c’est moi, un jeune-homme de 29 ans (hum, hum…) qui avait une vraie volonté de travailler avec des enfants. Le hasard a fait que j’ai rencontré des familles américaines issues du milieu de la télévision ou du cinéma et qui de part leur activité sont amenées à beaucoup voyager. Le truc quand on voyage beaucoup, c’est qu’il faut trouver un moyen de faire garder les enfants et c’est la que MyFrenchNanny intervient !

Bechra : Mais, comment t’est venue l’idée ? Parce que là, tu passes dans un univers et un quotidien qui n’ont quand même rien à voir ! Comment tu as trouvé ta première mission, comment ça s’est passé ?

Florian : Je tiens d’abord à préciser que j’ai toujours eu un bon feeling avec les enfants. J’ai toujours adoré les gosses et mes amis le savent. Un jour, une productrice m’a appelé. On avait un ami en commun et elle avait besoin de quelqu’un parce qu’elle était à Paris avec sa famille mais qu’elle avait un tournage. J’ai passé plusieurs entretiens et j’ai eu le job. Ensuite, le tournage continuait à Berlin et j’ai fini par les suivre. La mère, contente, m’a dit qu’elle avait beaucoup d’amies dans la même situation et que si je le souhaitais, elle pouvait me recommander auprès d’elles. Moi, je m’étais bien éclaté avec les petits alors j’ai dit oui. Le bouche à oreilles a fait tout le reste…

My french nanny - Florian Montas - nounou d'enfer - 4

Bechra : Mais je suis pas folle, tu es comédien à la base ? Parce que là, en te voyant avec les enfants et en t’entendant parler, j’ai l’impression que t’as fait ça toute ta vie…

Florian : En fait, la reconversion MyFrenchNanny (www.myfrenchnanny.com) est tombée à une période où je voulais prendre du recul par rapport au milieu du spectacle. Puis est arrivé l’été et j’ai parlé de cette envie de changer à mes amis. Ils m’ont conseillé de me lancer là-dedans et effectivement, ils avaient raison…

Bechra : Et je vois que tu as changé de look aussi ! D’ailleurs, tes bagues tête de mort, tes tshirts de l’espace tout ça, tout ça…ça fait flipper les mômes et les parents ou tu changes de look quand tu es au travail ? 

Florian : Je te vois venir ! Je m’habille autrement par rapport aux parents, pas par rapport aux enfants… Quand je suis dans le cadre privé, les bagues en tête de mort et tous les trucs excentriques que je porte, je me rends compte que l’effet que ça a sur les gosses, c’est que ça les amuse. Ceux que ça effraient, ce sont les parents qui ont peur d’avoir un mec un peu taré pour garder leurs enfants, ce que je comprends… Tout ça pour dire que je fais attention parce que dans la vie, j’ai un look spécial, les boucles d’oreilles, les grosses bagouzes et tout ça, ça peut faire peur alors j’enlève pour remettre plus tard. Je fais principalement ça pour rassurer comme d’autres portent des costards pour aller au boulot !

Bechra : Et les enfants, c’est toi qui les habilles ou les mamans préparent les vêtements avant de partir ? 

Florian : Non, c’est moi qui m’occupe d’habiller les enfants. Je les habille, les coiffe, je fais des tresses, je mets les barrettes et tout ! Nan, mais arrête de rigoler, je fais ça très bien ! D’ailleurs, les mères adorent. La plupart des mamans sont américaines et du coup, il y a des différences culturelles qui se reflètent sur le look. Par exemple, toi quand tu habilles ta fille, ce que tu vas lui mettre comme accessoire cheveux sera accordé à sa tenue, non ?

My french nanny - Florian Montas - nounou d'enfer - 5

Bechra : Oui, c’est clair…Des chaussures aux cheveux, tout est raccord…

Florian : Ben culturellement, l’Américaine n’a pas forcément ce réflexe. Du coup, quand j’arrive avec la petite bien habillée avec les petits nœuds dans les cheveux qui vont bien j’ai le droit à : « Ooooooh amaaaaazing, you’re Soooo french Florian. Soooo french !« . Pareil pour les garçons avec le chèche noué un peu comme une cravate. Les mères adorent. Toi, tu fais ça naturellement alors qu’en fait, c’est une touche de chic, un truc de fou pour les autres.

Bechra : Tu veux dire que la french touch c’est pas une légende urbaine ? Le fait d’être MyFrenchNanny, tu te rends compte de certaines différences culturelles qui vont jusqu’à la mode ? Il y a réellement d’énormes différences dans la façon de vivre la mode au quotidien ?

Florian : Ah oui, c’est clair. On parle des enfants, déjà cette histoire d’accessoires, toutes les mères françaises que je connais font attention aux détails, je ne parle pas de total look mais d’accorder simplement. Le chèche, les baskets, le nœud ou le serre-tête, même si c’est sobre, ça sera pensé et ça ira, même si c’est simple. L’Américaine aura tendance à faire des total looks ou à ne pas penser à accorder les détails. Le résultat ne sera pas du tout le même. On ne se rend pas compte qu’en tant que français, il y a des choses que l’on fait naturellement. C’est dans notre culture. C’est lorsque l’on est en contact avec une autre culture que l’on se rend compte de nos différences. Je le vois aux réactions des mères qui trouvent ça trop classe alors que moi, j’ai juste mis un nœud qui va avec sa robe dans les cheveux de la petite…

Bechra : Donc, finalement, on a surement pas la même définition de la sophistication, non ? 

Florian : Oui, c’est ça. L’Américaine, quand elle s’habille pour aller à une soirée il faut qu’elle soit remarquée. Pour elle, la sophistication est quelque chose qui se voit. La Française, elle, va davantage taper dans la discrétion. Pour la Française, être sophistiquée n’est pas quelque chose qui doit se voir, elle doit être belle avec pas grand chose. Personne n’a raison, personne n’a tort, c’est différent, c’est tout. Avec les enfants, c’est pareil…

My french nanny - Florian Montas - nounou d'enfer - 6

Je ne savais pas que Florian savait y faire avec les enfants mais il suffit de le voir entouré de têtes blondes pour comprendre que c’est une évidence. Notre FrenchNanny parle anglais et emmène les enfants partout. Musée, spectacle, il s’éclate et les enfants aussi. De toute façon, moi je suis convaincue : il a séduit ma fille en moins de 1 minute 30 et même ma mère n’a pas fait mieux ! Si vous avez besoin de quelqu’un de bien, de fun et de sérieux pour garder vos petits monstres, laissez tomber Nanny McPhee, prenez MyFrenchNanny. D’ailleurs, il suffit de lire ses références pour comprendre :

“Florian est très facile à vivre, il sait s’adapter à n’importe quelle circonstance, il est très soigneux et ordonné. Nous l’adorons tout simplement et allons très prochainement travailler à nouveau avec lui»

« Je pense que rare aujourd’hui sont les nanny aussi excellentes que Florian peut l’être. Je me suis toujours senti très chanceux qu’il ait fait partie de la vie de mes enfants. »

« Florian est devenu irremplaçable et les enfants demandent toujours à le voir. Il n’est pas seulement sympathique et responsable, mais aussi joyeux et inventif. »

“Je dois dire que son attention et sa délicatesse vis à vis de notre fille a été bien au-delà de ce que nous pouvions espérer (…), il sait rendre l’atmosphère rassurante et joyeuse partout ou il se trouve »

« Florian est une perle rare et c’est la personne à qui je confie mes enfants avec la plus grande sérénité.»

Tout ça pour dire que Florian c’est le top of the pop de la crème de la Nanny …

Shopping
www.myfrenchnanny.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *