L’interview Blogueuse, quand Estelleblogmode nous dit tout…

Interview blogueuse - Estelleblogmode - UneIl y a quelques années, alors que je bossais modeusement, j’ai croisé la route du blog d’Estelleblogmode.com et de sa jolie propriétaire : Estelle. Après avoir bien travaillé et ri, nous nous retrouvons aujourd’hui à la croisée des mondes. En bientôt 3 ans, Estelle a évolué de dingue, tout ce qu’elle fait se transforme en or et tant mieux parce que ce qu’elle fait est superbe…Interview d’une blogueuse mode VRAIMENT sympa.Bechra : Estelle, c’est qui ?

Estelle : Estelle, c’est une grande fille de 31 ans, qui aime la mode depuis toujours, qui blogue depuis plus de 4 ans et qui vient de se lancer en plus dans un projet un peu fou, faire une webtv consacrée à la mode et à la beauté : La Chaine Mode.

Bechra : Qu’est ce qui t’a décidé à te lancer dans un blog mode ? Pourquoi la mode d’abord ?

Estelle : Depuis toute petite, j’adore le vêtement, il donnait des pouvoirs magiques à mes poupées (dans ma tête, bien sûr). Cet amour du chiffon, des couleurs et des coupes n’a jamais perdu en intensité, et j’aime vraiment tout ce qui rend la femme encore plus belle qu’elle ne l’est déjà. J’aime aussi la Mode avec un grand M, avec toutes les petites histoires humaines qui se cachent derrière les plus grands créateurs.

Et pourquoi un blog mode ? Et bien, c’est tout simplement parce que j’étais une lectrice assidue de blogs mode que mon chéri (professionnel du webdesign) a eu l’idée de créer ma première maquette, et m’a dit « voilà, tu n’as plus qu’à te lancer, enfile tes tenues, on va te prendre en photo ». C’est comme ça que tout a commencé et cela dure depuis 4 ans.

Bechra : Tu proposes beaucoup de looks où tu te mets scène, quel message tu veux envoyer à tes lectrices ?

Estelle : Que l’on peut se sentir bien dans n’importe quel style, et peu importe que l’on soit ronde ou fluette, que l’on soit riche ou pas. Comme la vie est souvent compliquée, il faut veiller à être tolérante avec soi-même et ne pas se juger trop durement. Les mannequins sont parfaites, mais c’est leur métier.

Interview blogueuse - Estelleblogmode 4

Bechra : Plus le temps passe et plus tes posts sont variés. On le voit bien dans ta rubrique « blabla » : tu parles même de bricolage ! Tu écris aussi en fonction de ce qui se passe dans ta vie ?

Estelle : Oui, bien sûr. J’ai commencé mon blog à 27 ans, mes goûts en matière de mode ont évolué, mais ma vie également. Aujourd’hui, oui ça me fait plaisir de parler d’autres choses que de mode. De ma région par exemple, de photographie ou encore de nourriture et de beauté.

Bechra : Qu’est ce que ton blog t’apporte ? Est-ce qu’il y a des choses que tu n’aurais jamais eu l’occasion de faire sans lui ?

Estelle : La question devrait plutôt être  : qu’est-ce que ton blog n’a PAS changé ? Déjà, j’ai eu l’occasion de vivre des expériences folles, rencontrer des créateurs qui me fascinent, assister à de beaux défilés, voyager, devenir proche de marques que j’aime, rencontrer des lectrices fabuleuses… Mon homme, quant à lui, s’est pris de passion pour la photographie et la vidéo, sans lui rien de tout cela n’aurait été possible. Et enfin, cela a aussi changé mon activité professionnelle. Avant, j’étais gestionnaire dans la finance, et aujourd’hui mon blog représente ma seule et unique activité, du matin jusqu’au coucher du soleil et cela 7 jours sur 7. Et puis accessoirement, mon dressing a un peu triplé de volume, mais ça, ça ne compte pas !

Bechra : Que penses-tu de l’étiquette qu’impose le mot « blogueuse » ? Est ce qu’elle te dérange ?

Estelle : Hum, bonne question. Souvent, ce mot ne représente strictement rien pour un non initié à la blogosphère. Cela donne l’image d’une fille qui ne fait rien, et qui est inutile. Bien sûr, les blogueuses n’ont pas une utilité incroyable, mais il faut savoir qu’elles font complètement partie des stratégies de communication des marques. Il faut savoir digérer une information et la ressortir avec un point de vue intéressant pour les lectrices, faire une veille permanente de tout ce qui touche de près ou de loin à la mode, alimenter une communauté de plusieurs milliers de membres, faire de belles photos et s’améliorer d’un point de vue technique, répondre à la 50-100aine de mails quotidiens…

L’étiquette blogueuse ne me dérange pas plus que cela, je suis fière de ce que je fais, car j’ai toujours été intègre. Par contre, ce qui me gène vraiment, c’est l’attitude de certaines blogueuses qui profitent,voire pillent, certaines marques, qui ne sont pas reconnaissantes, qui lancent des polémiques à deux balles et qui ont un melon comme ça. Ca, c’est franchement mauvais pour l’image des blogueuses et ça nous fait toutes passer pour des dindes complètement écervelées, et nous fait perdre notre crédibilité auprès de certaines marques.
Interview blogueuse - Estelleblogmode 5

Bechra : Est ce que tu as des projets mode ? Tu peux nous en parler ?

Estelle : J’ai de nombreuses idées de posts en tête pour mes lectrices, et de belles collaborations à venir, mais l’essentiel de mon actu concerne La Chaîne Mode, ma webtv, pour laquelle je vous prépare une tonne de belles vidéos et rencontres.

Bechra : Quel est ton site préféré pour faire du shopping sur internet ? (Mode, beauté, déco et pourquoi pas bricolage [mouahahah])

Estelle : Ah ah, on va mettre le bricolage de côté si tu veux bien : j’en ai trop fait récemment, je ne veux plus en entendre parler. Alors, sans surprise, je vais te dire Asos. Service client au top, articles pas très chers, de nombreuses nouveautés.

Bechra : Quel relation as-tu avec tes lectrices ?

Estelle : J’essaie de rester très proche de mes lectrices, de répondre aux commentaires ou aux demandes par mail. J’essaie aussi de faire en sorte qu’il y ait beaucoup d’interactions sur les réseaux sociaux. C’est grâce aux lectrices que je vis un rêve aujourd’hui, je ne saurai jamais assez les remercier. Pour les gâter et les remercier, j’essaie toujours de leur organiser de beaux concours !

Bechra : Qu’est ce que tu penses de Bechra.com ?

Estelle : Déjà, c’est une copine qui le tient donc je ne peux que l’encourager ! Non plus sérieusement, j’aime bien le fait que les sélections shopping côtoient les conseils morphologie / relooking qui tiennent vraiment la route. C’est un bon site pour prendre / garder confiance en soi.

Quoi dire de plus ? Sympa, claire, cool, ambiance « no grosse tête », c’est pour tout ça que j’aime bien Estelle. Elle et moi n’abordons pas la mode de la même façon, la forme est différente mais le fond est le même : rendre encore plus belle. Je vous encourage donc à aller faire un tour sur son blog www.estelleblogmode.com et de jeter un œil à  ses looks qu’elle assemble toujours avec élégance et originalité.

Site 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *