Les lunettes de soleil la nuit, arrête tout de suite

Lunettes de soleil la nuit - UneDepuis quelques années, les lunettes de soleil sont devenues un accessoire indispensable à la survie de la bonne modista. Au moindre nano rayon de soleil, on se jette sur sa paire de Ray-ban, ou que sais-je encore. Elles nous donnent un petit truc en plus, un peu de mystère, comme le Rouquin des Experts. Le truc, c’est que pas mal de nanas, poussent le vice jusqu’à les porter en soirée… Sauf que, les lunettes de soleil la nuit, arrête tout de suite.

Des lunettes de soleil la nuit ? Mais c’est quoi ton problème ?

Lunettes de soleil, la nuit. Soleil/nuit. Tu vois toujours rien qui cloche ? Si tu ne vois pas, c’est que tu fais partie des clubbeuses qui dansent jusqu’au bout de la night avec leur masque de ski vissé sur le nez. Non, je ne m’apprête pas à faire ton procès mais juste éclaircir quelques points. Les lunettes de soleil la nuit, rien qu’au niveau langue française, je trouve qu’il y a un sérieux problème. Visuellement, no comment…

Ok, c’est super à la mode. C’est vrai, on porte des lunettes de soleil tout le temps. D’ailleurs, j’en ai toujours une paire qui traîne dans mon sac. Je n’ai rien contre cet accessoire l’hiver, par exemple. Pour porter nos lunettes de soleil, peu importe la saison à partir du moment où il y a du SOLEIL. Lunettes de SOLEIL, quoi.

Je sais, les stars le font, elles. On tombe sur pas mal de magazines people, Rihanna qui sort de boîte à 5h du mat’, lunettes de soleil sur le nez, en pleine nuit. Là encore, c’est pas pareil. On parle de stars internationales, là. Ces gens sont loin, sont beaux et ils sont célèbres. Ils peuvent porter des trucs ridicules et personne ne dira rien. Regarde, Rihanna avait les cheveux rouges il n’y a pas si longtemps que ça, alors ? Tu le ferais, toi ? Bon, revenons à nos lunettes de soleil la nuit. Pour LA star, c’est une question de pratique. J’te plante le décor : elle sort de soirée, il est très tard, elle n’est plus très fraîche. Elle sait déjà ce qui l’attend à la sortie. Elle anticipe la catastrophe. Il lui faut ses lunettes de soleil illico presto, même s’il fait nuit. Elle préfère être ridicule ce soir, que de se traîner une photo dossier en une de Closer à vie.

Pour que les choses soient plus claires encore, je vais vous faire une petite liste du pourquoi il ne faut pas porter de lunettes de soleil la nuit :

–          La première raison, c’est que tu ne vois rien. Ça ne vous est jamais arrivé de vous balader l’été en fin de journée avec vos lunettes, et de finir sur une terrasse le soir ? Il y a toujours un moment où l’on se rend compte que notre vision décline et que l’on sort cette phrase automatique : « Mais j’vois plus rien, là ! ». Effectivement, notre vue baisse en même temps que le soleil se couche. Alors en mode soirée, même sous les spotlights, ça craint. Ca reste le meilleur moyen de se vautrer du haut du podium. C’est ballot.

–          La deuxième raison, c’est qu’avec tes grosses lunettes de soleil, là, on ne voit pas ton super maquillage façon yeux de chat. T’as mis 1h à faire un œil, puis t’as fait le 2e mais tu t’es rendue compte qu’il avait pas exactement la même forme que le 1er alors t’as recommencé l’autre, enfin tu vois, quoi. Tous ces efforts pour cacher ton regard de biche sous tes lunettes de soleil dernier cri ? Ok, on est le 6 aout et c’est une garden party mais il est 21h30 et le soleil dit presque « bonne nuit ». Ne pense même pas à les prendre pour t’en servir comme d’un serre-tête, il y a ton headband pour ça… Les 90’s, c’est fini.

–          La troisième et dernière raison, c’est que tu peux passer à côté de l’homme de ta vie. Ben oui, tu es là, tu es belle mais tu ne vois rien et il ne voit pas ton maquillage « yeux revolver smoky de la mort qui tue ». En plus, il ne te regarde même pas tellement les filles qui portent des lunettes de soleil la nuit, il trouve ça ridicule. Lui.

Vous l’aurez compris, les lunettes de soleil la nuit, c’est ringard. Encore un truc que les stars peuvent se permettre, pas nous. Sérieux, nous quand on le fait, qu’est-ce qu’on a l’air cruche…

Une réflexion au sujet de « Les lunettes de soleil la nuit, arrête tout de suite »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *