Le combo leggings/jupe courte l’été, arrête tout de suite

Leggings jupe courte - uneDepuis quelques saisons, les leggings, ça marche bien. Facile à enfiler, c’est pratique pis ça camoufle…Le souci c’est qu’ils deviennent un peu trop systématiques. En hiver, avec une tunique et une paire de bottes, ça peut le faire mais en été le duo leggings/jupe ça craint. Depuis quand on met 2 couches de vêtements l’été ?

Leggings/jupe courte : tu as pas assez chaud ?

Que les choses soient claires : quand je parle de ce duo d’enfer, je ne parle pas des femmes rondes. Beaucoup de femmes qui ont des cuisses un peu fortes sont quasiment dans l’obligation de porter des leggings. Le frottement des jambes créé des irritations franchement douloureuses et facilement insupportables en fin de journée. Il est donc tout à fait compréhensible de porter un leggings.

Le combo leggings/jupe courte est possible l’hiver. Vous remarquez que j’ai employé le mot « possible » pas « top » ou un truc dans le genre…Il y a les collants pour ça. Bref, tout ça pour dire que j’ai carrément du mal avec la jupe en jean courte avec THE leggings en-dessous. Je ne comprends pas la démarche. Il fait chaud, en haut il y a un débardeur, aux pieds des sandales et au milieu le duo maléfique. Pourquoi tant de couches sur vous ?

En été, il faut être claire. L’avantage de cette saison, c’est que l’on s’y habille simplement. Là, ce n’est pas simple du tout et surtout ce n’est vraiment pas élégant. Voilà donc ce que je vous propose pour le même prix et en plus glam’ aussi…

Les alternatives chics à l’ensemble leggings/jupe courte

Leggings jupe courte

Lorsque les femmes mettent des leggings sous leur jupe courte, ce sont rarement des modèles longs. En général, elles choisissent des sortes de corsaires. Comme par hasard, cette saison, il y a un truc qui revient sacrément à la mode, c’est les pantalons courts. Je ne dis pas pantacourt ! Parce que dans ce terme, il y a un petit coté sportswear qui m’incommode. Là, on parle de pantalons aux matières nobles et parfaitement coupés comme cette pépite de chez Asos.fr (www.asos.fr). Il arrive exactement au même niveau que votre leggings, il est en lin. Léger comme une plume, il vous permet d’être élégante, mode et tout ça, sans souffrir de la canicule… Que vous le portiez avec vos sandales habituelles pour un look casual ou avec des escarpins pour être plus sophistiquée, peu importe, vous serez toujours plus glam’ qu’avec votre leggings.

Leggings jupe courte2

Pour celles qui mettent un leggings parce qu’elles veulent être féminines mais n’osent pas mettre une jupe trop courte – et du coup y ajoutent le leggings de la mort qui tue – choisissez une jupe un peu plus longue. Oui, je sais. C’est bête comme conseil mais prenez un modèle à peine au-dessus du genou comme ce modèle Asos.fr (www.asos.fr). Non, cette jupe n’a rien de spécial mais portée comme la petite dame sur la photo ou en plus sage et classique avec des nu-pieds et un tshirt : c’est toujours plus classe qu’un leggings. De toute façon, les jupes, cet été c’est l’achat à faire par excellence. Les mi-longues et les longues tout particulièrement.

Leggings jupe courte3

On n’oublie pas les rondes avec ce modèle Asos Curve (www.asos.fr/curve). Particulièrement frais, il n’est ni trop court, ni trop long. 100% coton, il vous offre le confort durant les journées de chaleur et mettra en valeur l’aspect bronzé de votre peau grâce à sa couleur. Ce rose délicat attire la lumière et apporte encore plus de féminité à celle qui la porte…What else ?

Leggings jupe courte4

Si votre truc à vous, c’est la pudeur et que vous n’êtes vraiment pas prête pour la jupe craquez plutôt pour ce grand classique de l’été : le pantalon en lin. On aime ce modèle La Redoute (www.laredoute.fr) parce qu’il ne s’est encombré d’aucun chichis et existe en 3 coloris différents : bleu marine, beige et blanc. Les 3 teintes pour avoir la classe en pantalon en lin quoi…

Leggings jupe courte5

On termine avec celles qui ont vraiment envie d’être plus féminine mais pour qui montrer ses jambes est difficilement envisageable : portez une maxi jupe ! C’est la bonne alternative. Il existe une tonne de belles jupes longues et légères. A pois, unies, à fleurs : elles donnent une élégance particulière à tous vos mouvements et vous donneront une allure vraiment mode en un instant. Ce modèle Asos.fr (www.asos.fr) s’inscrit parfaitement dans la tendance du moment. Le tissu est fluide, l’allure est féminine et niveau jambe pas de soucis à se faire. Attention avec ce genre de matière : la légèreté a un coté « bouffant », il faut donc choisir un haut assez près du corps pour éviter d’alourdir la silhouette.

Le petit conseil qui fait du bien : l’élégance est toujours dans la simplicité. L’été, il faut être le plus concise possible. Petite robe ou un haut, un bas, des sandales. Point. Le leggings ET la jupe courte c’est trop. Si le leggings est là pour une question de pudeur, allongez la jupe ou portez un pantalon léger mais surtout : faites un choix.

Shopping
www.asos.fr
www.laredoute.fr

4 réflexions au sujet de « Le combo leggings/jupe courte l’été, arrête tout de suite »

  1. Moi je suis d’accord dans le sens ou tu mets soit une jupe courte soit un legging mais jamais les deux!!! Je trouve cela horrible. Perso, je me sentirais mal à l’aise surtout avec la chaleur qu’il y a en ce moment. Mais je trouve que ton article sera utile à beaucoup de filles

  2. Bonjour,

    Moi je ne suis pas du tout d’accord, beaucoup de créateurs de mode très connus mettent des robes courtes avec des leggings pour la saison été. Tout dépend comment c’est porté. Je ne trouve pas pire de mettre un legging long uni couleur sombre sous une robe très courte que d’afficher des vilaines jambes avec cellulite, variscosités ou varices ou carrément la jambe jambon ou la jambe poteau au choix ou la jambe bourrelet. Je préfère encore voir un legging long sombre, c’est mille fois plus joli que la vilaine jambe moche qui peut détruire un look. Il faut le reconnaitre, beaucoup de femmes devraient éviter les mini jupes courtes l’été car beaucoup de femmes n’ont pas des jambes parfaites et c’est super moche une belle robe avec des jambes horribles, ça gâche tout. L’article n’est pas objectif, il ne montre que des femmes en mini jupe avec des belles jambes. Et puis il n’est pas objectif non plus car beaucoup de femmes n’arrivent pas à s’habiller, je fais du 40 pour 1m 80 et je ne sais pas ce que c’est que de pouvoir rentrer dans un pantalon depuis toujours, j’ai le cul bombé comme jennyfer lopez et tous les pantalons en France sont trop tailles basses pour moi, même les tailles hautes. Bref, les femmes, elles s’habillent aussi comme elle peuvent j’ai envie de dire. Pareille, impossible de trouver une sublime robe longue bohème cet été qui ne soit pas blanche (le blanc ne me va pas au teint). Bref, c’est la galère pour s’habiller pour beaucoup de femmes et d’hommes, on fait aussi comme on peut.

  3. Quand on voit la première fille sur la photo qui doit faire du 34 avec des belles jambes, je me dis « quel absence d’objectivité cet article » ! Je me souviens avoir vu une fille qui devait avoir 20 ans avec des varices partout comme des grosses grappes de raisins. Elle était mignonne en plus, j’aurais préféré un legging sombre uni l’été sous sa mini jupe très courte, avec un look bien stylé (chaussures stylé, chapeau, lunettes sympas) ça passe mieux pour une petite (je l’aurais mal vu se noyer dans une jupe longue) ! Et comme, je le disais, je connais beaucoup de femmes qui ne savent pas ce que c’est que de pouvoir rentrer dans un pantalon pourtant elles font parfois du 38-40, j’ai des collègues qui ont le même problème que moi, qui ont le fameux trou derrière les reins quand elles essaient un pantalon en 2016 ou le pantalon trop court pour les grandes ! Ca vaudrait le coup de faire un article là dessus, ne pas arriver à s’habiller alors qu’on a une taille normale, c’est tout le problème de la standardisation. La femme française normale fait du 40 42 d’après un article que je viens de lire, et pour les marques, la grosse fait du 42 (c’est la taille maxi), les marques débute au 34, cherchez l’erreur.

  4. Pour conclure, je rajouterais que la fille de la première photo est mal habillée en haut, on dirait laure manaudou, à éviter ce genre de haut quand on a les épaules de laure manaudou. Epaules beaucoup trop larges par rapport à ses hanches. Et puis la jupe plissée longue est jolie sur le mannequin qui doit faire du 36, mais sur la femme normale, c’est moche, ça nous fait prendre 10 kg rien qu’en l’enfilant tellement ça grossit la jupe plissée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *