Le combo doudoune, jogging, UGG, arrête tout de suite

Combo jogging doudoune UGG - UneQuand l’hiver arrive à Paris, on voit plein de nanas, canon, moins canon mais toutes totalement inconnues, se trimbaler avec un look négligé-étudié mélangeant pantalon de survêtement, doudoune et UGG. Alors, alors, qu’est ce qui se passe ? Tu sais pas que t’es pas Kate Moss ? Ne t’ai-je pas déjà dit que certaines choses fonctionnent sur les stars mais pas sur toi, fille du commun ? N’essaye plus de faire ça, on va trouver d’autres moyens d’être habillée relax sans ressembler au yéti des villes…

Doudoune, jogging, UGG : mais pourquoi ?

Alors voilà le truc, tu as lu le dernier Voici ou Closer ou que sais-je. En une, il y a une photo de Kate Moss qui va chercher sa baguette un dimanche matin avec un nouvel accessoire au bras : son dernier mec. Elle porte une paire de bottes fourrées, une doudoune et un pantalon de survêtement. Sur la photo, ça le fait bien. Les couleurs sont sobres, ça va carrément bien ensemble. Pis les UGG sont sympas et on est tellement à l’aise là-dedans, ça tient chaud en plus. Et là, un jour de flemme, tu n’as plus rien dans ton frigo et tu dois sortir pour te nourrir. Tu es en jogging, il fait froid et c’est tout naturellement que tu reproduis le schéma Kate Moss. C’est le moment que je choisis pour te dire : MAIS CA VA PAS LA TETE !

Là, je suis sympa, parce que je parle uniquement du cas de la nana atteinte d’une flemmingite aiguë, je n’ose m’imaginer les autres…Celles qui ont choisi cette tenue de façon consciencieuse, pensant avoir du style. Faisons donc, un récapitulatif de chaque pièce. On va commencer par la UGG. Contrairement à ce que vous croyez, je ne vais pas cracher dessus. J’ai une paire de UGG et je les aime à la folie MAIS, je ne les porte pas avec un pantalon de jogging. Je les portes avec des coupes slim. Et puis, la vérité, c’est que cette chaussure est tout sauf belle. Pour tout dire, elle est dégueulasse mais (putain) qu’est ce qu’elle est confortable et CHAUDE. Nan, je vous jure, porter des UGG c’est le carnaval de Rio des orteils. C’est un peu la Birkenstock de l’hiver. Il faut juste garder les yeux fermés quand on regarde ses pieds…

Le jogging, c’est à peu près le même combat…c’est laid, ça te fait prendre 4 kilos, visuellement parlant et … c’est confortable. Pour ce qui est de la doudoune, c’est aussi très moche, ça te donne des épaules de joueur de football américain un soir de super bowl et, de loin, on a la silhouette du bonhomme Michelin…MAIS c’est chaud. Maintenant, fais le calcul : moche, laid, grossissant, élargissant contre chaud et confortable. Nan, sérieux, tu te crois encore stylée parce que tu te sens bien alors que t’as l’air d’un sac ? Ok, sur Kate Moss ça passe mais Katy Chérie est MANNEQUIN. Je répète MA-NNEUUU-QUIN ! Son corps est fait pour que TOUT LUI AILLE. Eh mais, elle en a carrément fait un métier, tu vois. Toi, si tu fais 1m78, pour 50 kilos, que tu as les dernières UGG, une doudoune Versace et un jogging Chanel tant mieux. Mais si tu fais 1m60 pour 55 kilos (hum,hum), que tu as une doudoune du marché, ton survet’ Décathlon et tes imitations de bottes fourrées : la sortie, c’est par là… Ne sois pas fâchée après moi, il y a d’autres moyens d’être en mode « j’veux pas m’habiller » en restant chic…

Doudoune, jogging, UGG : on peut faire mieux 

Combo jogging doudoune UGG - pantalon de survetement

On commence avec le fameux jogging. Oui, il en existe partout et on peut en avoir un pour pas cher…Le truc, c’est que les survet de la honte ne devraient jamais sortir de chez nous. Les modèles bon marché sont trop souvent mal coupés. Résultat : on a un kilo de plus dans chaque cuisse et de dos, on a le cul large et plat en même temps. SU-PER. Normalement, un pantalon de survêtement, c’est seulement pour faire du sport. Bon, ok, c’est vrai qu’il arrive à toutes les femmes de ne pas avoir envie de se prendre la tête. Je le comprends parfaitement, et je le fais aussi. Ouais. MAIS, mes joggings ont des coupes de filles ET je les porte avec des baskets, pas des UGG ! Bref, pour avoir un look féminin même si on a la flemme, ce modèle est parfait. La taille est haute, la coupe est slim et c’est du 100% coton. Beaucoup de pantalons de sport dans ce style existe également en version sarouel et c’est vraiment joli. Ça fait fille et ça fait cool, on se demande même si ce sont vraiment des survêtements.  Pantalon de jogging en tissu léger ASOS, existe en bleu, dispo du 32 au 46 sur ASOS.fr (www.asos.fr/jogging).

Combo jogging doudoune UGG - Bottes fourrées UGG

Bon, bon, bon. Avec les UGG, c’est simple, il n’y a pas de demie-mesure : soit on adhère, soit on déteste. Le truc si on trouve ces bottes vraiment laides, c’est qu’il ne faut jamais mettre un orteil dedans. Si vous les enfilez, 97% d’entre vous ne résisteront pas à la tentation d’en acheter, même si ce ne sont pas des « vraies ». Alors voilà, si vous faites partie des femmes qui portent des UGG, s’il vous plaît : PAS AVEC UN SURVET’ ! Choisissez un modèle de pantalon slim ou skinny, une coupe qui se resserre au niveau des chevilles pour rentrer à l’intérieur de la botte sans problème. Eh oui, quand vous mettez ce type de modèle avec un jogging, il y a des faux plis au niveau des mollets qui sont affreux et si mettez votre pantalon par-dessus, c’est encore pire : ça fait un pied de Bigfoot. Affreux. Si vous craquez sur les UGG, voici le modèle classique qui garde bien les pieds au chaud. Avec un jeans, un pull et un manteau court, le look trappeuse peut être sympa tout en restant féminin et confortable. UGG Australia modèle Classic Short, disponible en 11 coloris du 36 au 41 sur Sarenza.com (www.sarenza.com/UGG).

Combo jogging doudoune UGG - Parka

Alors, pour en revenir à la doudoune, je n’ai rien contre surtout qu’elle revient sur le devant de la scène et qu’elle est l’idéal pour l’hiver mais parlons d’un autre modèle qui fait son grand retour depuis maintenant deux saisons : la parka. C’est plus féminin, c’est cintré, c’est même chic. On a le même look cool avec une petite touche de je-ne-sais-quoi qui fait que c’est plus fille. Bien sûr et comme c’est le cas pour la doudoune, il faut qu’elle soit à votre taille et qu’elle marque votre silhouette. Si elle est mal coupée, elle peut aussi très vite faire sac, comme une doudoune trop gonflée peut faire Bonhomme Michelin. Pour que tout le monde soit content, j’ai choisi un modèle entre les deux tendances une parka/doudoune, une doudoune à capuche, appelez ça comme vous voulez. Elle est cintrée, elle fait fille, elle est belle. Doudoune à capuche en fausse fourrure, modèle Fanny, dispo du 34 au 44 chez Etam.com (www.etam.com/manteaux-vestes).

Le petit conseil qui fait du bien : Toutes les femmes ont le droit de ne pas être parfaite. Le truc, c’est que si tu t’en rends pas compte et que tu crois ressembler à Kate Moss ou Eva Longoria qui va chercher son café au Starbucks, là, ça devient dangereux. Si t’as fait ça par pure flemme, tout va bien. Ah et on ne néglige jamais la coiffure et le coup de crayon qui sauve ton regard de poisson chat. Voilà.

 Shopping
www.etam.com/manteaux-vestes
www.sarenza.com/UGG
www.asos.fr/jogging

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *