Jeune maman, comment s’habiller après l’accouchement ?

shabiller apres accouchementLe ventre encore gonflé, fatiguée, voire un brin déprimée. On ne sait plus vraiment quoi faire de son corps. La grossesse est passée et on s’attend à sortir de la maternité telle Angelina Jolie mais non, la magie n’a pas opéré. Pas de panique, c’est une affaire de temps. Ceci dit, il y a quelques vêtements à avoir en attendant de retrouver la ligne…

S’habiller après l’accouchement, c’est l’angoisse

On vient d’accoucher, on est épuisée, on a reçu tout plein de gens qu’on ne voit jamais et on s’occupe de bébé. Puis, un jour, on se décide à renouer avec le monde extérieur. Là, on se rend compte que nos vêtements d’avant ne vont plus. On se sent grosse. Le ventre est toujours là, mais vide. On esquive le miroir en sortant de la douche et on commence sérieusement à douter de son sex-appeal.

Non, on relève le menton et on respire un bon coup. Pendant 9 mois, votre bébé s’est servi de votre corps pour constituer le sien : 9 MOIS. Et vous vous attendez à sortir toute fraîche de la maternité ? Il n’y a que chez les people que ça arrive. Il ne faut absolument pas se sentir mal par rapport à ça, il suffit d’un peu de patience.

Les vêtements à avoir absolument après l’accouchement

Le souci c’est que la jeune maman est entre 2 corps : celui de la femme enceinte et celui de la femme tout court. C’est pénible sans parler du moral qui n’en peut plus à cette période-là.

Vous en êtes au moment où les vêtements de grossesse vous grossissent. Ceux que vous portiez avant ne vous vont pas encore. Vous avez de la chance, il y a une tendance qui vous ira bien : le style loose.

Comprenez par là large exactement là où il faut. Un négligé étudié. Souvent, on prend des pièces classiques, un peu large et on les accessoirise de façon à ne faire apparaître que le meilleur de la silhouette.

shabiller apres accouchement 4

Chez Etam.com

Ce petit top Etam (www.etam.com) est magique. Simple, col rond, il va avec tout. Sa coupe droite effacera votre petit ventre, son décolleté attirera l’attention ailleurs surtout si vous portez un sautoir qui s’arrête pile au bon niveau.

En mode plus cool, vous pouvez également mettre un chèche fleuri. Il ajoutera de la couleur mais pourra également servir de « cache » pour allaiter joliment et en toute discrétion votre merveille.

shabiller apres accouchement 1

Chez LaRedoute.fr

Le jean de grossesse est souvent l’idéal en attendant que le ventre dégonfle. Ce jean La Redoute (www.laredoute.fr), comme la plupart des jeans de grossesse, a l’avantage d’être gaînant. Il moule la brioche et rend le ventre instantanément lisse. Une solution comme une autre pour être à l’aise tout en donnant un aspect plus esthétique à votre ventre de jeune maman.

shabiller apres accouchement 3

Chez LaRedoute.fr

Un jean droit, bootcut taille haute peut être une bonne alternative. Le modèle ci-dessus est un bootcut de chez La Redoute (www.laredoute.fr), on le reconnaît grâce à sa coupe légèrement évasée vers le bas. Il tient bien le ventre, et sa forme fera oublier vos formes si vous avez pris de la cuisse. Ce type de pantalon mettra vos jambes en valeur, sa ligne droite donnant l’impression d’une jambe tout en longueur.

shabiller apres accouchement 5

Chez Zalando.fr

La jupe longue et fluide de chez Zalando (www.zalando.fr) donne un style bohème. Souvent élasthiquée au niveau de la taille, elle fait oublier le ventre mais malheureusement, elle est réservée aux grandes. Elle aurait un effet tassant sur les plus petites d’entre vous. Je sais, c’est pénible !

shabiller apres accouchement 6

Chez Zalando.fr

Mesdames, il faut jouer avec les accessoires, chapeau, sautoir, chèche, foulard, bijoux, on met TOUT … On pare pour attirer l’attention ailleurs. On a pris un peu des bras ? Hop, des gros bracelets. On a pris du ventre ? Hop, un sautoir pour attirer l’oeil vers le décolleté. Des boucles d’oreilles pour ajouter encore plus de lumière au visage. Ce petit papillon nous vient encore une fois de chez Zalando (www.zalanado.fr) et il est accompagné de plein plein de copains accessoires tous aussi beaux les uns que les autres.

Le petit conseil qui fait du bien : Faites vraiment un effort coté coiffure/maquillage. Un brushing peut prendre moins d’un quart d’heure, il rend le cheveu brillant et même en queue de cheval c’est classe. Aussi, pensez à vous maquiller chaque matin, un coup de mascara, de blush et de crayon et c’est tout. Ça fait plaisir au moral et rien de tel pour bien commencer la journée.

Shopping :
www.etam.com
www.laredoute.fr
www.zalando.fr

2 réflexions au sujet de « Jeune maman, comment s’habiller après l’accouchement ? »

  1. Merci pour ces précieux conseils. J’en suis à 9 semaines post accouchement et, oui, je l’avoue, j’imaginais retrouver mon corps rapidement mais non… je perds mais je perds doucement.
    Puisque je me sens prête aux grandes retrouvailles avec les copains, je vais suivre scrupuleusement ces judicieux conseils. Des bijoux! Viiite!

    • Je comprends tout à fait ce que tu traverses. Pas de panique, tout va revenir à sa place, il faut juste que tu t’armes de patience. Pour info, dès lundi, il y aura un nouvel article sur les maillots de bain à choisir après une grossesse…Je dis ça juste au cas ou hein 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *