Tout ce qu’il faut savoir pour habiller des hanches larges

Larges hanches 12Avoir des hanches larges, pour une femme, c’est normal. La majorité des Françaises font une taille 42. Le souci, c’est que vous, vous ne voyez que ça. La question est : avez-vous les bons vêtements pour vous mettre en valeur ? Et si on jouait de vos courbes ?

Parce qu’habiller des hanches larges n’est pas un problème

Quand on ouvre un magazine de mode, on a l’impression que la terre entière fait un 34 et a 15 ans. Dans la vraie vie, la majorité des femmes en France font une taille 42 et ont des formes. Un peu trop d’épaules par-ci et surtout trop de hanches par là.

Les hanches, c’est comme tout : ça s’apprivoise. Comme pour chaque morpho, il y a des vêtements qui les mettent en valeur et d’autres qui sont catastrophiques pour la silhouette. Beyoncé, Kim Kardashian, Jennifer Lopez, ou encore Marilyn Monroe, elles ont des hanches et sont superbement pulpeuses…Pourquoi pas vous ?

Habiller des hanches larges : les vêtements à avoir

La première chose à faire, c’est d’oublier les vêtements trop grands. Ne noyez pas vos formes. Contrairement à ce que l’on peut croire, ça ne rend pas vos hanches plus petites… Portez des vêtements à votre taille, c’est ce qu’il y a de mieux.

Larges hanches2

Chez Zalando.fr

Ensuite, un truc simple que vous faites déjà presque toutes : favoriser les couleurs sombres. Ce type de teintes absorbe les volumes, vous êtes donc instantanément plus fine. On est bien d’accord, je ne dis pas de ne porter QUE ça…

Larges hanches3

Chez LaRedoute.fr

En hiver, pour habiller des hanches larges, favorisez un manteau à coupe droite. Il vous donnera de la hauteur, structurera votre silhouette contrairement à une forme boule qui ne ferait qu’accentuer des hanches larges. Le manteau droit est simple et se porte avec tout. Classe, choisissez-le avec un coloris soft et vous pourrez le porter tout l’hiver avec n’importe quel tenue.

Larges hanches 7

Chez Zalando.fr

Niveau robe, optez pour une forme évasée. Le fait qu’elle parte sur les côtés fera oublier vos hanches. La robe style baby doll peut le faire aussi, mais elle est courte. Si vous n’osez pas, un legging et en un rien de temps, vous l’aurez transformée en tunique. Une paire de boots, de bottes classiques ou de pluie et vous serez prête.

Larges hanches11

Chez Zalando.fr

 

Les gilets longs, c’est très mode. On en trouve de toutes les couleurs. Long, il cache sensiblement les hanches tout en accessoirisant nos tenues. Privilégiez un décolleté en V : il allongera votre buste et mettra en valeur votre poitrine. Niveau couleur, vous pouvez rester dans le classique mais aussi choisir des tons un peu plus fun. Des modèles avec quelques petits fils brillants existent, ça donne un peu de lumière ! Avec des leggings ou avec jean/talons, ça vous garantit un look casual super sympa.

Larges hanches8

Chez LaRedoute.fr

 

Pour le glam, osez la robe porte-feuille. Légèrement au-dessus du genou, elle est simple et sublimera vos formes. Pour les morphologies en 8, poitrine généreuse et hanches larges, c’est encore ce qu’il y a de mieux. En noir, elle mettra tout le monde d’accord. Avec des talons ou même avec une paire de bottes plates le résultat pourrait vraiment être divin. Encore faut-il oser…

Le petit conseil qui fait du bien : Les hanches larges ne sont pas une fatalité. C’est simple, il n’y a rien de plus féminin. Favorisez des coupes évasées en haut. Evitez absolument le serré en haut, large en bas : il faut équilibrer. Si vous avez le buste fin, osez les vestes à épaulettes. Tout est dans l’équilibre. N’hésitez pas non plus à accessoiriser. Mettez des sautoirs, faites remarquer votre décolleté, portez de gros bracelets et encore une fois, ne négligez pas le couple coiffure/maquillage.

Shopping :
www.zalando.fr

www.laredoute.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *