Le jour ou j’ai découvert ChicPlace.com et ses marques trendy

ChicPlace - Sabrina Trefle - UneIl y a quelques semaines, une charmante personne du nom de Myriam m’a proposé de venir découvrir la Pop Up « Spéciale Printemps » de ChicPlace.com. On me promet une atmosphère détendue et des boutiques trendy. Shopping, cocktail, ambiance, franchement, je suis qui pour refuser ça ?

ChicPlace.com : la Pop Up qui envoyait du bois

Je ne connaissais que très peu ChicPlace.com. J’ai fait un tour sur leur site et je me suis dit que ça valait vraiment le coup d’y jeter un œil. L’esprit, c’est de faire découvrir des « petites » marques sympas et tendance. J’aime bien faire connaître des marques, des gens qui méritent de l’être.

Du coup, moi qui vais rarement aux événements de ce genre, bah j’y suis allée. Bon, me déplacer davantage est une de mes résolutions et pour l’instant je m’y tiens. Bref, j’ai fait des découverte archi sympa et j’y ai rencontré des gens adorables, qui mettent vraiment du cœur à l’ouvrage et qui sont complètement dans la tendance en maîtrisant leur art. Voici, voilà mes coups de cœur de la Pop Up ChicPlace.com

Pop Up ChicPlace.com : mes chouchous

ChicPlace - Goutte de terre - 1

Goutte de Terre

Goutte de terre. C’est l’histoire d’un mec qui fait ce qu’il veut avec de la porcelaine. En fait, il ne travaille qu’avec des matières naturelles et les transforment en bijoux. Oui, oui, bijoux et le résultat est bluffant. Non, rien ne ressemble de près ou de loin au vieux service à thé de votre grand-mère Jacqueline qu’on adore.

ChicPlace - Goutte de terre - 2

Goutte de Terre

Ici, le travail est méthodique, méticuleux et, j’ai envie de dire, gravé dans la pierre… Des petites perles, des découpes plus ciselées, plus géométriques, vous en aurez pour tous les goûts. On aime aussi les couleurs délicates de la dernière collection. Envie de retrouver Goutte de terre ? Vous avez le choix entre le site www.gouttedeterre.org et la boutique parisienne 4 rue Basfroi dans le 11e. N’hésitez pas, vraiment, c’est beau. 

ChicPlace - Royaume Melazic - 1

Royaume Melazic

Le Royaume Melazic. Alors là, le concept, je l’ai trouvé vraiment super sympa. C’est entre la mode et la cuisine, vous voyez, et comme j’adore bouffer : tout va bien. A la base, c’est une histoire de frère et soeur, l’un anime l’atelier cupcake pendant que l’autre tient le stand. L’ambiance est cool et les articles présents sont de bonnes idées cadeaux bien sympas à faire à sa meilleure amie.

ChicPlace - Royaume Melazic - 2

Royaume Melazic

C’est très tendance et certains sont même fichtrement utiles en cuisine. Des tshirts, des tabliers et du matos pour vos soirées entre copines à manger des sucreries. Elle est pas belle la vie ? Vous y trouverez pas mal de choses pour faire plaisir avec trois fois rien. Pour avoir un VRAI aperçu de tout ce que propose le Royaume Melazic, allez faire un tour sur leur site www.melazic.com ou en Suisse rue de la Madeleine 12, à Lausanne. J’entends déjà les Parisiennes qui bougonnent et moi je dis que c’est l’occasion de voyager !

Epistrophê

Epistrophê

Epistrophê. Alors là, on va parler de mode. C’est l’histoire d’une boutique parisienne qui sait de quoi elle parle quand il s’agit de faire une sélection vintage 80’s et moi, j’adore les 80’s. En fait, je suis so 80’s. Oui, je sais, je suis irrécupérable mais ça n’engage que moi. Mais Epistrophê ne s’arrête pas là. Non, non, non, la sélection de bijoux est vraiment belle et figurez-vous que la boutique fait aussi dépôt- vente créateurs.

Malgré le look vintage, je n’ai pas vu un truc à vomir dans la sélection que j’ai eu l’occasion de voir. Epistrophê fait partie des ces rares boutiques qui arrivent encore à faire la différence entre vraie originalité et ridicule. Je vous assure que c’est assez difficile de connaître la frontière quand on fait dans les 80’s… Je suis née en plein milieu des années 80 et j’ai quelques souvenirs qui piquent les yeux. Accessoirement, la boutique fait aussi Coffee shop et il arrive régulièrement que des ateliers s’y tiennent. En même temps, vu l’accueil archi sympa que j’ai eu, je pense que l’ambiance doit y être bien chaleureuse. ALLEZ-Y : 17 rue de Picardie, Paris 3e.

ChicPlace - Sabrina Trefle - Pochettes

Sabrina Trefle

Sabrina Trefle. Alors elle, c’est une magicienne. Quand je dis que ce sont souvent les choses les plus simples qui font toute la différence… Sabrina, coud des pochettes, des sacs, des porte-monnaie qui ont plus ou moins tous le même format. Le truc, c’est que la créatrice a un talent certain pour le bon goût et déniche avec succès des tissus hypra tendance qui font le plus grand bonheur des modeuses comme moi.

ChicPlace - Sabrina Trefle - Sacs

Sabrina Trefle

On aime l’esprit design simple et assez traditionnel de la pochette ou du porte-monnaie se conjuguant au tissu à motifs géométriques et aux couleurs flashy qui vont avec (Ben ouais quoi, t’es color block ou tu l’es pas…). Ceci est un exemple parmi tant d’autres, il y a de très belles combinaisons en tout genre : tissu aux influences japonaises, africaines ou tout simplement très mode. Pour une idée précise de son travail, retrouvez Sabrina Trefle sur internet : eshop.sabrinatrefle.com ou sur ChicPlace.com 

ChicPlace - Axelle Türk - Bracelets

Axelle Türk

Axelle TÜRK. Là, on parle plus de vintage. C’est l’histoire d’une femme qui aime la porcelaine et qui prend énormément de temps pour peindre dessus. Le résultat : des accessoires de mode qui font so british et qui sortent de l’ordinaire tout en restant tendance. Axelle, elle faisait de la vaisselle puis elle a eu envie de se tourner vers autre chose et elle a décidé de faire dans le bijou, le serre-tête, la broche et tout et tout…

ChicPlace - Axelle Türk - Serre tête

Axelle Türk

Tout n’est pas en porcelaine, tissus à carreaux, plumes, les mélanges sont assez improbables et pourtant ça le fait. J’aime beaucoup cet esprit très Elisabeth II qui, sur une petite fille, peut très vite faire so BCBG fashionista. On adore ! Vous pouvez retrouver Axelle TÜRK sur www.axelleturk.fr et sur ChicPlace.com bien sûr. 

ChicPlace - Extraverso - 1

Extra Verso

Extra Verso. C’est l’histoire d’un mec qui aimait son smartphone par-dessus tout. Du coup, pour qu’il reste toujours tout près de lui, il mit en place une sorte de coque qui s’applique au dos du téléphone et qui fait qu’il reste littéralement collé là où il est posé. Quand on m’a fait la démo, limite j’y ai pas cru et en fait c’est TERRIBLE ! J’ai vu un portable voler dans les airs. Tu vois le truc ?

ChicPlace - Extraverso - 2

Extra Verso

Énorme j’te dis. Alors pour toutes celles qui se sont déjà fait voler leur smartphone adoré, n’hésitez plus. Imagine, tu es en terrasse avec les copines, tranquille. Un mec passe l’air de rien, draguouille les sublimes Spice Girls que vous êtes et hop, il essaye de te chourer ton mobile en passant. Ben là, tu vois, avec Extra Verso, c’est pas possible : le portable restera visé sur la table. Le voleur se retrouvera comme un con qui essaye de soulever une brique à bout de doigts. Voilà. Les « collants » ressemblent à des coques avec des looks carrément tendance. Il est même possible de les personnaliser sur Extraverso.com. On adore !

ChicPlace - Tambour Paris - Bracelet

Tambour Paris

Tambour Paris. C’est l’histoire d’une femme qui a tout compris à la mode. Cette femme a des doigts magiques qui lui permettent de faire du crochet avec du métal. Eh ouais, je vais peut-être passer pour une inculte mais je ne savais même pas qu’il était possible de faire du crochet avec des chaines ou des trucs qui y ressemblent. Elle mélange la partie métallique du bijou avec du fil flashy hypra à la mode et la magie opère.

ChicPlace - Tambour Paris - Collier

Tambour Paris

C’est top, c’est fin, c’est mode et la collection été est magnifique. Les matières utilisées sont tellement différentes les unes des autres que l’on a l’impression qu’il y a plusieurs bijoux en un. Oui, ça rappelle un peu l’influence Hipanema mais en fait, nan, c’est pas ça du tout. C’est plus que ça. Ici, il y a une vrai travail artisanal. C’est simple, j’ai complètement craqué sur les bracelets. Pour retrouver Tambour Paris, rendez-vous à l’atelier-boutique 12 rue Trousseau dans le 11e arrondissement de Paris ou sur www.tambourparis.com

ChicPlace - Atelier haut perché - Bracelets

L’Atelier haut perché

L’Atelier haut perché. C’est l’histoire d’une fille, qui avait envie de faire des bijoux comme elle avait envie et on adore ! Alienor a su créer un univers bien à elle avec tout plein de personnages de notre enfance mais version « j’ai grandi ». On trouve aussi des bracelets-chaîne avec des motifs hyper mode et des colliers à la Carrie Bradshaw que vous avez la possibilité de personnaliser avec la phrase que vous voulez. A un moment ou le bijou prend de plus en plus de place dans une tenue, c’est typiquement le genre de créatrice qu’il faut suivre pour avoir des bijoux mode et originaux. Retrouvez l’Atelier Haut perché dans sa boutique 21 rue des Dames dans le 17e arrondissement de Paris ou sur le web www.atelierhautperche.com

ChicPlace - Atelier haut perché - Colliers phrases

L’Atelier haut perché

Le petit conseil qui fait du bien : Toutes les marques ici présentes sont sur Chicplace.com, forcément, vous n’avez qu’à taper le nom de la marque dans le moteur de recherche pour tout trouver. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, n’hésitez pas à vous rendre sur le site du créateur pour trouver votre bonheur.

Shopping 
www.Chicplace.com
www.gouttedeterre.org
www.melazic.com
eshop.sabrinatrefle.com
www.axelleturk.fr
Extraverso.com
www.tambourparis.com
www.atelierhautperche.com

2 réflexions au sujet de « Le jour ou j’ai découvert ChicPlace.com et ses marques trendy »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *