Complexes et fortes poitrines : retrouvez l’intégralité de l’interview de Bechra dans Gazelle

Complexes fortes poitrines interview gazelle mag Bechra - Une
Il y a quelques semaines, j’ai très gentiment été contactée par le magazine Gazelle. Pour la petite anecdote, j’étais à Marrakech et quand j’en ai parlé autour de moi, toutes les nanas de mon entourage étaient en transe. Magazine incontournable de la femme maghrébine, je suis carrément honorée d’avoir été élue pour répondre à quelques questions sur la question épineuse : complexes & fortes poitrines. Voici donc l’intégralité de l’interview dispo dans le dernier numéro de Gazelle Mag.
Bechra, blogueuse mode, hait les complexes. Elle n’aime pas voir les femmes en souffrir… C’est bien à elles qu’elle dédie son site www.bechra.com et donne ses conseils mêlant la morpho au look. Elle a bien voulu livrer ses précieux conseils mêlant morpho et look, à ces femmes complexées par leur poitrine.

 

Gazelle Mag : La mode, est-elle accessible aux personnes complexées ?
Bechra : La mode est accessible à tous. Le problème avec les personnes qui ont des complexes, c’est que très souvent, elles se cachent sous des vêtements sombres et difformes. Ce n’est pas systématique, mais ça arrive souvent. Tout le monde a une morphologie particulière, des hanches, de larges épaules, du ventre, une forte poitrine… Et alors ? Le tout, c’est de s’habiller en conséquence. Tout est une histoire de rééquilibrage de la silhouette. Personne n’est parfait autrement dit, tout le monde l’est.

 

Gazelle Mag : Pourquoi de nombreuses femmes considèrent leurs atouts physiques comme un fardeau ?
Bechra : Ah ça c’est l’histoire de la vie de tout le monde : on n’est jamais satisfait de ce que l’on a. Il y a des choses que l’on ne pourra jamais changer. Par exemple, j’ai un cheveu frisé, ce n’est pas que je ne l’aime pas mais dans mes rêves les plus fous, j’ai un beau cheveu naturellement raide et brillant comme dans les pubs l’Oréal ! C’est très bête parce que beaucoup de femmes rêveraient d’avoir mes boucles. On est toujours fasciné par l’inaccessible.

Après, beaucoup de femmes n’osent pas mettre en avant leur féminité par peur d’en faire trop ou par « honte ». Quand on a une forte poitrine, on l’a souvent eu très jeune alors on a appris a la cacher très tôt. Quand on a 15 ans, c’est difficile à gérer alors qu’à 30 ans c’est le moment de transformer le faux défaut en atout. C’est une démarche difficile parce que souvent, l’atout en question a été à l’origine de pas mal de moqueries durant l’adolescence mais ça s’apprend. Le tout c’est de prendre conscience de son corps et surtout de prendre du recul.

Complexes fortes poitrines interview gazelle mag Bechra - Maillot de bain grande taille asos curve

Maillot de bain ASOS Curve

Gazelle Mag : Comment vivre avec ce complexe qu’elles n’acceptent pas ?
Bechra : Déjà, il faut commencer par arrêter de croire ce qu’on nous vend sur les couvertures de magazines. Ces nanas ont 15 ans et à 15 ans respirer la fraîcheur, c’est normal. La première chose à savoir c’est que statistiquement, les tailles les plus vendues en France sont le 40, le 42 et le 44. En gros, la plupart des femmes a des rondeurs.Ensuite, un complexe, ça ne sert absolument à rien. Réfléchissez et vous verrez qu’il n’y a rien a tirer à avoir un complexe. Comme je le disais précédemment, à l’origine, il y a souvent des moqueries, une fixation et quoiqu’il en soit une vieille souffrance. Faites diversion : si on a toujours des défauts, on a aussi toujours des qualités. Regardez-vous avec un œil objectif et une fois que vous avez fait ça, mettez le paquet sur ce que vous avez de meilleur. On a pas à se sentir mal d’être comme on est. Souriez, vivez, avancez et vous verrez que petit à petit, vous apprendrez à faire de vos « défauts » des atouts vraiment incontournables.

Gazelle Mag : Quel décolleté choisir pour une forte poitrine ?
Bechra : Un vêtement à votre taille est le premier pas vers un look parfait. Le haut doit être bien ajusté au niveau des épaules. Pour vos chemisiers et blouses, si vous souhaitez affiner votre buste choisissez-les légèrement longs mais un top n’allant plus bas que vos fesses : cela devrait allonger la silhouette. Pour une forte poitrine, le décolleté en V est idéal, c’est l’accès direct au bonheur. Il amincit la silhouette et laisse entrevoir sans découvrir. Et contrairement aux idées reçues, ce type de décolleté n’est pas fait pour attirer l’attention sur vos seins.

Par contre, un col V trop haut n’a aucun intérêt. Votre poitrine ne sera pas mise en valeur et vous privera d’une féminité qui n’attend que de pouvoir s’exprimer. La bonne dose pour être femme et rester sobre à la fois, c’est de choisir un décolleté col V qui s’arrête là où la rencontre des 2 seins commence. Un décolleté en U n’est pas mal non plus ! Assez classique, il dévoile un tantinet plus la poitrine tout en accentuant les rondeurs. Pour être à l’aise, choisissez plutôt des tops unis et simples.

Complexes fortes poitrines interview gazelle mag Bechra - Maillot de bain une pièce

Maillot de bain une pièce ASOS, collection poitrines généreuses

Gazelle Mag : Pour l’été, quel maillot de bain porter quand on a une forte poitrine ?
Bechra : Pas de bustier. Je pense que la plupart d’entre vous le savent par expérience mais bon, ne craquez pas sur le super maillot de bain en pensant que ça va peut-être le faire : vous allez passer votre été à flipper. Chaque fois que vous sortirez de l’eau, la psychose sein droit qui se fait la malle vous prendra ! Votre maillot doit bien vous maintenir. Il doit englober tout votre sein et avoir des armatures. Vous pouvez le choisir à coques souples ou corbeilles pour les plus audacieuses d’entre vous. Ces deux formes portent le volume de votre poitrine vers le haut et donc mettront gracieusement vos rondeurs en valeur. Si vous choisissez un modèle une pièce attention à ne pas choisir un modèle au décolleté droit qui risque d’écraser votre poitrine. Ce serait tellement dommage…

Gazelle Mag : Votre shopping list ?
Bechra : ASOS.fr (www.asos.fr/maillots-de-bain) propose beaucoup de magnifiques maillots de bain spécifiquement pour les fortes poitrines ainsi que pour les grandes tailles. Il y a également VS lingerie (www.vslingerie.fr) qui propose toute une collection pour les bonnets profonds. Vous trouverez sans doute pas mal de maillots sympas chez Zalando (www.zalando.fr/maillots-de-bain) ou encore LaRedoute.fr (www.laredoute.fr/maillots-de-bain) qui ont chaque année des modèles plus variés.

Gazelle Mag : Le petit conseil qui fait du bien ?
Bechra : Un bon soutien-gorge est la clé d’un beau décolleté. Un bon maintien, des armatures, de la dentelle pour la touche de glam’ et vous êtes prête à afficher un joli décolleté. Pour les fans de discrétion, choisissez vos tops de couleurs sobres. Pas nécessairement du noir. Optez pour des coloris « naturels » taupe, marron glacé, gris, beige… cela vous aidera à passer le cap, à mieux accepter votre forte poitrine. Bientôt, vous porterez le top rouge dont vous avez toujours rêvé !
Complexes fortes poitrines interview gazelle mag Bechra - Maillot de bain taille haute décolleté plongeant

Maillot de bain 2 pièces ASOS, collection poitrines généreuses

Un grand merci à la rédaction de Gazelle et tout particulièrement à Lila pour son travail acharné. 

www.gazellemag.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *