Comment choisir son maillot de bain selon sa morphologie ?

Comment choisir son maillot de bain selon sa morphologie - UneNe faites pas cette tête, je sais bien que c’est la question qui fâche chaque année, quand l’été arrive : comment choisir son maillot de bain selon sa morphologie. Autrement dit, comment je vais cacher mon petit ventre, mes hanches larges ou contenir ma poitrine généreuse. Ne levez pas les yeux au ciel, ne pleurez pas : on se détend. Les maillots de bain, c’est comme tout : ça se choisit scrupuleusement, comme n’importe quel autre vêtement. Oui, c’est sur, on verra toujours plus de surface de peau nue qu’avec un jean mais il existe quelques petites techniques infaillibles pour trouver le maillot de bain qu’il vous faut. Voici quelques conseils morpho avec Mona-Mode pour vous en sortir avec brio !

Comment choisir son maillot de bain : mes conseils morpho basiques

Choisir son maillot de bain quand on a une forte poitrine
D’abord, on oublie tout de suite les maillots de bain bandeau. Soit, vous allez tout le temps être en train de le remonter, soit, un de vos petits camarades s’est déjà fait la malle. Quoiqu’il en soit, même si c’est à la mode et pratique pour le bronzage, vous serez mal à l’aise et ce n’est pas fait pour vous. Pareil pour les maillots qui s’attachent dans le dos : la lourdeur de votre poitrine risque de vous faire mal à la nuque, voire vous provoquer des migraines. Ce qu’il vous faut, c’est davantage vous diriger vers les bandeaux à armatures et bretelles amovibles. Ce type de modèle permet un meilleur maintien de la poitrine sans la comprimer. Les balconnets et les profonds décolletés, ainsi que les larges bretelles, conviennent également à la perfection aux poitrines les plus fortes.

Comment choisir son maillot de bain selon sa morphologie - forte poitrine
Choisir son maillot de bain quand on a une poitrine menue
Vous l’aurez deviné, c’est le contraire absolu de la forte poitrine ! Attention, je ne suis pas en train de dire de négliger complètement le maintien de vos seins mais vous pouvez vous permettre beaucoup moins de rigueur. Vous, vous pouvez carrément porter des maillots de bain bandeau, des push-up, en veux-tu, en voilà et des maillots de bain qui s’attachent dans le cou. Ces trois formes mettent le décolleté en valeur immédiatement même les poitrines les plus menues.

Comment choisir son maillot de bain selon sa morphologie - poitrine menue

Choisir son maillot de bain quand on a le ventre rond
La première chose qu’il faut oublier ce sont les maillots de bain 2 pièces et taille basse. Votre ventre risque de passer par-dessus le bas de votre maillot et donc de pas faire super chic. Je vous conseille donc vivement les maillots de bain taille haute quand on a du ventre ainsi que les une pièces gainant voire sculptant, qui maintiennent bien votre ventre et vous font facilement perdre visuellement une taille.

Comment choisir son maillot de bain selon sa morphologie - ventre rond - slip taille haute gainant

Choisir son maillot de bain quand on a les hanches larges
Là, je sens que beaucoup d’entre vous sont pendues à mes lèvres ! Alors, d’abord, évitez d’attirer le regard vers vos hanches avec des noeuds, des frou-frous ou que sais-je. Contrairement à ce que vous croyez, ne misez pas sur le shorty pour le bas, mieux vaut suivre les courbes de vos hanches avec une culotte normale, que de briser la ligne de votre silhouette : cela ne les rendrait que plus larges. Une culotte simple ou un maillot de bain une pièce pour harmoniser la silhouette : c’est ce qu’il vous faut.

Comment choisir son maillot de bain selon sa morphologie - hanches larges

Choisir son maillot quand on a des petites jambes 
Quand on pense maillot de bain, on voit tout de suite une super naïade aux jambes interminables sortir de l’eau. Du coup, les femmes ayant des petites jambes ne sont pas toujours à l’aise en maillot de bain, et peinent à trouver des modèles adaptés à leur silhouette. Pour un été au top , les plus modeuses d’entre vous devront adopter une culotte échancrée. Je suis pas en train de dire de choisir la même échancrure que Pamela Anderson dans « Alerte à Malibu »… juste une courbe qui permet d’allonger la silhouette et d’affiner les jambes.

Comment choisir son maillot de bain selon sa morphologie - Echancré

Choisir son maillot quand on a les fessus plates 
Si vous êtes une femme avec des fesses plutôt plates, vous devez choisir avant tout des bas de maillots de bain taille basse, de préférence avec des frous-frous et des imprimés en tous genres. Si en plus, vous avez un petit ventre, choisissez un modèle de culotte simple mais avec des frou-frous ou carrément : misez sur le push-up…

Comment choisir son maillot de bain selon sa morphologie - fesses plates 2

Choisir son maillot quand on a les fesses généreuses
Si, contrairement aux demoiselles précédentes, vous êtes une pulpeuse du popotin, osez les culottes échancrées et les maillots de bain une-pièce. Ne croyez pas que ça en fera trop parce que ces modèles de maillots de bain conviennent parfaitement aux fesses généreuses. Eh oui, ce type de coupes permet de mettre en valeur la taille et donc de rendre les rondeurs au niveau du fessier beaucoup plus harmonieuses.

Comment choisir son maillot de bain selon sa morphologie - fesses rondes

Le petit conseil qui fait du bien : Ne négligez pas le choix de la culotte et surtout osez les couleurs. Beaucoup d’entre vous se cachent derrière des maillots noirs alors que l’été, c’est chic mais triste ! Vous avez une belle mine, profitez. Retrouver d’autres conseils maillot de bain ici.

Vous avez aimé cet article, alors vous aimerez
Comment choisir un maillot de bain après une grossesse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *