Comment choisir un maillot de bain après une grossesse

Maillot de bain après grossesse - uneLorsque l’on vient d’accoucher, on ne retrouve pas immédiatement une taille de guêpe. Il n’y a que Victoria Beckham qui sort de la maternité plus mince qu’elle n’y est entrée. Le commun des mortels, autrement dit nous, met davantage de temps à s’en remettre. Du coup, l’été peut faire peur. On a toujours quelques rondeurs. Pas de panique, il y a des maillots de bain miraculeux qui dissimuleront parfaitement ces petits souvenirs de grossesse…

Un maillot de bain après la grossesse j’ose ou pas ?

Vous venez de vous coltiner 9 mois avec votre petit dans le ventre, vous n’allez tout de même pas renoncer à la douce chaleur de la plage pour une histoire de maillot de bain ? Vous savez, votre corps ne se remet pas de 9 mois de travail en quelques semaines. Il est tout à fait normal que vous ne retrouviez pas votre corps « d’avant » tout de suite.

Ne vous privez pas de beaux moments avec votre petite famille pour des histoires de courbes. On va trouver le maillot de bain après grossesse parfait.

Sélection de maillot de bain après grossesse 

Lorsque l’on vient de traverser une grossesse, on prend d’un peu partout. Il y des femmes qui prennent plus du bas, mais là où le corps met du temps à reprendre sa place, c’est le ventre. Les abdominaux ont été tellement distendus qu’ils ne retiennent plus rien. 9 mois a être malmené par un bébé, c’est traumatisant. On va donc principalement se concentrer là-dessus.

La première chose que vous devez vous mettre en tête c’est que ce n’est pas parce que l’on a des rondeurs que l’on doit s’imposer un maillot de bain une pièce. Vous avez toujours eu l’habitude de mettre des bikinis ? Alors on continue !

Maillot de bain après grossesse

On continue avec une version différente. C’est déjà assez déprimant comme ça pour, en plus, marquer un changement radical. Chez ASOS.fr, il existe beaucoup de modèle à culottes hautes. J’affectionne tout particulièrement celui-ci parce que la forme du soutien-gorge descend bas. Les motifs sont très mode, on voit bien que vous portez un 2 pièces mais vos rondeurs sont bien dissimulées.

Lorsque l’on a des vergetures dues à une grossesse, celles-ci sont généralement placées à la hauteur du nombril et en-dessous. Les vilaines seront donc bien cachées également.

Maillot de bain après grossesse2

Si l’idée du 2 pièces vous fait peur, tournez-vous alors vers un une pièce. S’il vous plaît, pas le basique noir tristounet : osez la coupe à basque. Oui, le maillot est blanc et si ça peut vous rassurer, j’ai testé moi-même le maillot de bain blanc chez ASOS.fr et je ne trouve rien à y redire. Il est épais, pas transparent du tout, la poitrine est renforcée et la coupe de la culotte est flatteuse…

La coupe à basque cachera votre petit ventre encore un peu rebondi et marquera votre taille, vous offrant ainsi une silhouette ultra-féminine. Magique !

Maillot de bain après grossesse3

Pour les femmes dont les rondeurs sont plus vers le bas, ce maillot de bain de chez LaRedoute.fr fera l’affaire. La coupe est simple, le drapé camouflera parfaitement votre ventre et l’effet jupette épousera vos hanches. Entièrement doublé devant de tulle gainant il vous fera un ventre plat. Ce maillot assure une silhouette harmonieuse en suivant vos courbes, de plus, vous pouvez régler la longueur vous-même.

Maillot de bain après grossesse4

Enfin, pour celles qui sont focalisées sur leurs hanches vous pouvez toujours jouer la carte du dépareillé avec ce shorty gainant LaRedoute.fr. Il galbe joliment la silhouette et affine les hanches un peu rondes. Avec sa couleur, rien ne vous empêche de l’assembler avec un haut flashy pour égayer un peu le tout.

maillot après grossesse

N’hésitez pas à investir dans ce que l’on appelle une tenue de plage, comme ici, chez ASOS.fr. Caftan de plage, robe de plage, paréo, tout est bon à prendre. C’est une chose d’être tranquillement sur la plage, ça en est une autre de s’y déplacer. Généralement, c’est là que l’on se sent gênée, observée. Avec ce type de tenue, tout est beaucoup plus simple. Facile à enlever comme à remettre, c’est féminin et simple. Une jolie paire de tongs, votre sourire et votre bronzage feront le reste.

Le petit conseil qui fait du bien : Chez ASOS.fr, la plupart des bikinis existent en différentes coupes. Par exemple, si un modèle vous plait, mais que vous n’aimez pas trop la forme de la culotte, il y a de fortes chances pour qu’il existe avec la culotte haute. De plus, ils ont une collection impressionnante de maillots de bain, tous aussi beaux les uns que les autres.

Le look années 50 revient pas mal, au plus grand plaisir des ventres ronds. A nous les 2 pièces sexy sans avoir l’air d’une mamie. La culotte haute marque la taille et cache nos petits défauts : c’est tout ce qu’il faut.

Enfin, je ne vous le dirais jamais assez mais on n’oublie pas d’accessoiriser et de  mettre un petit coup de vernis et de mascara waterproof. Ça ne mange pas de pain, ça prend 2 secondes et ça fait du bien…

Shopping :
ASOS.fr
LaRedoute.fr

ShopStyle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *