Comment choisir sa couleur de vêtement, s’habiller avec des cheveux gris ?

Comment choisir la couleur de ses vetements avec cheveux gris - uneJ’entends déjà certaines penser très fort : « Keuwa ? Y’a des nanas qui laissent leurs cheveux blancs sur leur tête ? En 2013, tu connais pas la teinture, « nan mais allô quoi » ? » Ah ouais ? Et pourquoi t’exposes pas cette théorie a Georges Chéri What Else ? Bon. Les femmes aussi, ont le droit d’avoir les cheveux poivre et sel. Le tout, mais c’est valable pour tout le monde, est de rester féminine. Le souci quand les cheveux blanchissent, c’est que des couleurs qui nous allaient avant peuvent ne plus être aussi sexy maintenant. Quelles couleurs de vêtements choisir avec des cheveux gris, c’est ici que ça se passe.

Comment choisir sa couleur de vêtement avec des cheveux gris : mode d’emploi

La mode n’est pas une science exacte. Ceci dit, il y a quelques règles de base qui marchent plutôt bien dans l’ensemble. Lorsque l’on fait du shopping, on a parfois du mal à choisir la couleur du top que l’on a repéré. Ça se finit souvent en drame : beige, gris, marron, noir, ocre…Des trucs pas très risqués, quoi.

Pour choisir une couleur qui vous va, il faut prendre en compte la couleur de vos cheveux et votre carnation. On avait presque fait le tour avec l’article Brune, blonde, rousse : comment choisir la couleur de ses vêtements mais j’avais oublié les audacieuses qui gardent leurs cheveux blancs. Après une piqûre de rappel de l’une de mes lectrices, je me décide enfin à me lancer pour la cause du sel et du poivre.

Cheveux gris, les couleurs qui vous vont !

Le truc avec les cheveux blancs/gris, c’est qu’ils vont sur n’importe quelle chevelure. Que vous soyez brune, blonde, rousse : peu importe. Quelles que soient vos origines, vous pouvez avoir des cheveux blancs qui « assaisonnent » votre crinière. Le résultat ? Si vous avez la peau mate ou si vous êtes une black Panther, c’est le contraste assuré.

Vous avez les cheveux gris et le teint clair : on ne tranche pas trop dans le vif. Bleu marine, gris, bordeaux, vous pouvez vous permettre des teintes foncés mais pas trop tranchées. Si vos cheveux sont tout de même plutôt foncés, vous pouvez opter pour le noir, cela fera ressortir votre chevelure mais attention : si votre visage est pâle et vos cheveux aussi et si, en plus, vous avez les yeux foncés, vous pourrez vite avoir un faux air de Vampirette de Twilight.
Evitez les couleurs trop douces et trop claires. Elles accentueront votre pâleur. Les reflets de teintes comme le vert, le jaune, l’ocre et tout ce qui est pastel peuvent même vous donner très mauvaise mine.

Vous avez les cheveux gris et la peau hâlée ou noire : Alors vous, vous êtes une petite veinarde. Le fait d’incarner le contraste cheveux clair, teint foncé, dans ce sens-là, fait que vous pouvez tout vous permettre. Nan, sans déconner. Tout. Je sais, c’est pas marrant, même pour moi, je peux même pas dire ce qui sera à vomir sur vous. C’est triste. Vous ne me permettez même pas d’être médisante.

Si vous voulez, voici une petite liste de couleurs qui sont très à la mode cette saison et qui vous iront sûrement à ravir :
– Le rouge : toujours très féminin, on adore le beau rouge carmin qui apportera encore plus de lumière à votre chevelure et votre teint.
– Les couleurs layette : très tendance cette saison, vous trouverez beaucoup de tenues de cette couleur. Contrairement à ce que vous pourrez croire, ça ne fait pas petite fille, ces teintes très délicates adouciront vos traits et sont également très féminines.

Vous imaginez bien qu’il y en a un tas d’autres mais on en aurait pour des siècles. Ce que je veux que vous compreniez, c’est que lorsque vous posez un haut féminin et glamour à la couleur audacieuse (pas jaune fluo, hein) ne le reposez pas en pensant qu’il ne vous ira pas. Ne choisissez pas le noir parce que « c’est une valeur sûre ». What else ?

Les cheveux blancs sont assimilés à la vieillesse, ce n’est pas forcément vrai. Beaucoup de jeunes-femmes ont des cheveux blancs relativement tôt. Nous croisons toutes, de très belles femmes aux cheveux gris/blancs. On se souvient de Pink qui s’était teint les cheveux en gris et ça lui allait très bien. Ils ne vous empêcheront pas d’être belle, au contraire, ils peuvent être un atout. A vous de décider de l’effet que les cheveux blancs auront sur vous…

Le petit conseil make up de Nicolas : La première chose à faire est de bien choisir son fond de teint : ni plus clair, ni plus foncé. Mettez l’accent sur les yeux avec un mascara noir, un peu de crayon dégradé en ras de cils ou eye liner. Réintensifiez la ligne de vos sourcils avec un crayon ou un fard de couleur taupe mais on le redessine pas façon Bozo ! On prend un pinceau biseauté pour ça, le résultat sera plus naturel, l’illusion poil est parfaite.

Merci à Jeanne et son message. Sans lui, je n’aurais peut-être jamais pensé à écrire cet article…ou dans quelques années. 

3 réflexions au sujet de « Comment choisir sa couleur de vêtement, s’habiller avec des cheveux gris ? »

  1. Ah, mille mercis Bechra pour ce retour si rapide (et vos propres remerciements, bien flatteurs …). Bon, évidemment, je regrette de ne pas faire partie de ce club des veinardes à la peau hâlée ou noire desquelles on ne peut même pas médire lorsqu’elles osent conserver leurs cheveux gris. Mais bon, je vais faire avec. En tout état de cause, vous me rassurez : je n’ai pas tout faux, mais je vais tout de même essayer de m’améliorer … Et vos conseils, ça vaut toutes les teintures du monde. Parce que je le vaux bien.

    • Merci pour cet article, je fais partie de celles qui ont choisis de laisser leurs cheveux naturel, autrement dit poivre et sel.
      Je m’en porte très bien et en plus j’ai la chance d’avoir une peau un peu halée.
      Il est difficile de trouver un site qui s’occupe de nous, je vous dis bravo.
      jeanine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *