Affiner sa silhouette en 2 secondes chrono !

Affiner silhouetteQu’on se le dise, on a toutes des rondeurs. Le truc, c’est qu’on ne peut pas passer l’éternité au régime et que le chirurgien, ça coûte cher. Heureusement, il y a des astuces pour afficher une silhouette d’enfer…

Affiner sa silhouette : une histoire de proportions

Quand on s’habille, quelle que soit notre morpho, il faut créer une jolie silhouette. Comprenez par là une ligne qui se dessine malgré nos vêtements. Tout élément qui viendra bousculer cette ligne, la casser, l’écraser ou la boursoufler vous grossira. Voici donc quelques astuces pour avoir une silhouette harmonieuse.

Affiner silhouette2

Chez Newlook.com

Bon, on commence par un truc banal mais que vous connaissez toutes pour avoir l’air plus mince : les couleurs sombres. Oui, c’est vrai, ça marche. Le noir, gris et toutes les teintes de ce style ont le pouvoir de diminuer les volumes. L’oeil distingue moins les couleurs dark et on a l’air instantanément plus svelte.

Affiner silhouette 1

Chez Zalando.fr

La petite robe noire, c’est bien. Le problème est que beaucoup trop de femmes se cachent de cette façon. Le risque c’est d’avoir un look tristounet. Un blazer noir cintré, un tshirt à message ou motifs et un pantalon sombre. Ça met un peu de couleurs tout en ayant une jolie ligne, non ?

Affiner silhouette 5

Chez Urban Outfitters

On met des accessoires pour équilibrer la silhouette. Vous avez le bas du corps plutôt large ? Faites-vous une coiffure volumineuse, mettez des bracelets voyants pour, d’une part, faire remarquer l’opposé de ce qu’il ne faut pas voir et, d’autre part, équilibrer la silhouette.

Affiner silhouette 4

Chez Etam.com

Mettez tous vos atouts en avant. Vous avez une forte poitrine ? Hop, un joli décolleté. Contrairement à ce que l’on croit, ce n’est pas si facile d’être vulgaire. Personne ne dit de mettre ses seins dehors, juste ce qu’il faut pour attirer l’oeil sans pour autant avoir l’air de…vous voyez ? Pareil pour de jolies mains, des yeux de biche, de belles jambes.

Affiner silhouette 6

Chez LaRedoute.fr

Jamais trop large, jamais trop serrée. Il faut absolument vous mettre dans la tête une chose simple, ce n’est pas parce que vous nagez dans vos vêtements que vous avez l’air plus mince. Au contraire…Même constat pour les vêtements trop serrés. Ce n’est pas non plus parce qu’on s’évertue à porter un 38 alors que l’on fait un 42 que l’on a l’air plus mince. Vous voyez l’allure d’un saucisson ? Voilà, voilà !

Affiner silhouette 3

Chez Zalando.fr

On porte des vêtements ajustés. Je ne dis pas d’aller systématiquement faire une retouche après chaque achat. Choisissez quelque chose de près du corps, sans être moulant. Un truc vraiment à votre taille. Si vous sentez que votre regard sur vous est déformé, demandez à une amie de venir avec vous faire les boutiques ou encore mieux, demandez directement à une vendeuse. Elle aura un regard pro et surtout extérieur.

Le conseil qui fait du bien : Le meilleur conseil c’est surtout d’être bien dans sa tête et d’assumer ses rondeurs. Bien plus facile à dire qu’à faire, je sais, mais franchement, on s’en fout d’avoir l’air plus mince quand on est bien là-dedans.

Shopping :
www.newlook.com
www.zalando.fr
www.urbanoutfitters.fr
www.etam.com
www.laredoute.fr


                           

                           

3 réflexions au sujet de « Affiner sa silhouette en 2 secondes chrono ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *